Milan-Sanremo
Milan-Sanremo - Dion Smith : «Je suis super content du résultat» Photo : @DionSmith

Milan-Sanremo - Dion Smith : «Je suis super content du résultat»

Au terme d’un final en apothéose, Wout Van Aert (Team Jumbo-Visma) et Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) se sont disputés la victoire lors de Milan-Sanremo. Le premier l’a finalement emporté pour quelques centimètres. Derrière eux, la lutte pour la troisième place a été féroce avec un sprint pour une grosse quinzaine de coureurs. Parmi eux, il y avait Dion Smith, le coureur de la Mitchelton-Scott.

Vidéo - Wout Van Aert remporte Milan-Sanremo

Le Néo-Zélandais a pris la sixième place à la surprise générale. “Les garçons ont fait un travail formidable toute la journée. C'est donc super génial pour eux. Je suis super content de ça [le résultat], l'équipe était géniale. Ils m'ont fait totalement confiance et j'étais assez nerveux en arrivant ici. C’est l'une des premières fois que l'équipe roule pour moi, et dans une si grande course également. Je suis juste heureux de pouvoir obtenir un résultat, principalement pour eux et pour l'équipe” explique Smith.

 

“C’est une victoire”

Dion Smith est également revenu sur le sprint livré pour le podium : “Le sprint était étrange, il y avait quelques gars rapides, évidemment plus rapides que moi, donc j'ai dû jouer un peu intelligemment. J'ai réussi à contourner Philippe Gilbert, mais deux gars sont venus par derrière. Wout Van Aert et Julian Alaphilippe avaient l'air assez proches, mais au moment où ils ont lancé leur sprint, il y avait encore un petit écart.”

Pour le directeur sportif, Gene Bates, finir sixième reste une sacrée performance : “C'était absolument sensationnel. Nous aurions été extrêmement satisfaits d'un top 10, donc être sixième avec Dion est une victoire. C'était fantastique de la part du groupe, car c'est un groupe très jeune et ils ont très bien roulé. Il est important de reconnaître l'effort de chaque individu dans l'équipe aujourd'hui. Tout le monde a vraiment bien joué son rôle et s'y est vraiment engagé. C'est autant un résultat d'équipe que le résultat de Dion.”

Classement général

1BELVAN AERT WoutTeam Jumbo-Visma7h16'09''
2FRAALAPHILIPPE JulianDeceuninck-Quick Stepm.t.
3AUSMATTHEWS MichaelTeam Sunweb+ 2''
4SLKSAGAN PeterBora-Hansgrohem.t.
5ITANIZZOLO GiacomoNTT Pro Cyclingm.t.
6USASMITH DionMitchelton-Scottm.t.
7ESPARANBURU AlexAstana Pro Teamm.t.
8BELVAN AVERMAET GregCCC Teamm.t.
9BELGILBERT JerômeVerandas Willems Cycling Teamm.t.
10SLOMOHORIC MatejBahrain-McLarenm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Que retenez-vous de ce 107e Tour de France ?















Publicité

Partenaires

Publicité