Milan-San Remo
Milan-San Remo - Vincenzo Nibali : «Mon approche ne changera pas» Photo : @TrekSegafredo

Milan-San Remo - Vincenzo Nibali : «Mon approche ne changera pas»

Vincenzo Nibali peut-il réaliser le même coup qu'en 2018 ? Le grimpeur italien sera au départ de Milan-San Remo ce samedi dans l'espoir de rééditer sa performance même si le changement de parcours ne permet plus d'autant fatiguer les meilleurs sprinteurs. Le Requin de Messine pourra s'appuyer sur cinq coéquipiers : Giulio Ciccone, Gianluca Brambilla, Nicola Conci, Koen de Kort et Jacopo Mosca. Le coureur de 35 ans s'est confié avant la 111e Primavera.

Vidéo - Vincenzo Nibali lauréat de Milan-San Remo 2018

"Honnêtement, je n'ai regardé le nouvel itinéraire que sur papier, et je ne peux pas dire que je l'étudierai. Pour samedi, j'écouterai les conseils de l'équipe et des personnes en qui j'ai confiance qui ont vu le parcours, même si ce n'est qu'en voiture. Mon approche ne changera pas. Milano-San Remo reste la plus longue classique, et je veux bien performer. Par conséquent, il est important de prendre soin de chaque détail : de l'alimentation pendant la course à la gestion de mon positionnement aux moments clés, ce qui est crucial pour économiser de l'énergie. D'autres facteurs sont imprévisibles, encore plus cette année compte tenu de la chaleur", explique Vincenzo Nibali à sa formation.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité