Milan-San Remo
Milan-San Remo - Van Avermaet, 8e : «J'avais de bonnes sensations» Photo : @CCCProTeam

Milan-San Remo - Van Avermaet, 8e : «J'avais de bonnes sensations»

Greg Van Avermaet (CCC Team) a pris la 8e place de la 111e édition de Milan-San Remo. Le champion olympique a perdu son équipier de luxe, Matteo Trentin, victime d’une chute à 85 kilomètres de l’arrivée. Pertubé par un ralentissement dans le Poggio, au moment où Wout Van Aert (Jumbo-Visma) et Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) ont attaqué, Van Avermaet n’a pas ménagé ses efforts dans la descente pour essayer de revenir sur le duo.

Vidéo - Milan-San Remo 2020 - Van Aert succède à Alaphilippe

"J'ai eu de bonnes sensations pendant toute la course. Dans le Poggio, j’étais bien placé quant au sommet où Wout Van Aert et Julian Alaphilippe sont partis, j’ai évité une chute. Ensuite, j'ai été dans le vent en essayant de revenir sur le duo mais je ne pouvais pas rentrer, l'écart était déjà fait. Je suis un peu déçu mais au final Van Aert et Alaphilippe étaient les plus forts. […]  Une place dans le top dix n'est pas si mal à Milan-San Remo. Aujourd'hui, c'était beaucoup plus agréable que les Strade Bianche. Milan est une course rapide, mouvementée et vraiment spéciale, par rapport à d'autres épreuves. J'ai fait trois courses et j'ai été dans le top dix trois fois, je peux construire là-dessus", a déclaré le Belge sur le site de sa formation.

Classement général

1BELVAN AERT WoutTeam Jumbo-Visma7h16'09''
2FRAALAPHILIPPE JulianDeceuninck-Quick Stepm.t.
3AUSMATTHEWS MichaelTeam Sunweb+ 2''
4SLKSAGAN PeterBora-Hansgrohem.t.
5ITANIZZOLO GiacomoNTT Pro Cyclingm.t.
6USASMITH DionMitchelton-Scottm.t.
7ESPARANBURU AlexAstana Pro Teamm.t.
8BELVAN AVERMAET GregCCC Teamm.t.
9BELGILBERT JerômeVerandas Willems Cycling Teamm.t.
10SLOMOHORIC MatejBahrain-McLarenm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité