Milan-San Remo
Milan-San Remo - Peter Sagan connait 'ses grands objectifs' Photo : Sirotti

Milan-San Remo - Peter Sagan connait "ses grands objectifs"

Comme chaque année, Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) sera l'un des grands favoris de Milan-San Remo samedi, l'une des rares courses de prestige qui manque à son palmarès. Le Slovaque a notamment terminé deux fois deuxième de cette course - en 2013 derrière le surprenant Gerald Ciolek et en 2017 derrière Michal Kwiatkowski - et il espère donc conjurer le sort : "Il y a une histoire très forte. Tous les coureurs savent que c’est un Monument. Pour les spécialistes des Classiques, Milan-San Remo marque le véritable début de la saison. Même si elle est assez facile, c’est la course la plus longue, elle est très imprévisible et très difficile à gagner. Pour y prendre du plaisir, il faut être en pleine forme", a déclaré Sagan.

Peter Sagan s'exprime avant Milan-San Remo 2019

Il y a quelques semaines, il avait été touché par un virus à l'estomac. Il est revenu à la compétition sur Tirreno-Adriatico, où il a signé des résultats encourageants (une 2e et une 5e place). "Je n’ai plus de problème. C’était important de finir Tirreno avant d’arriver ici, cela représentait un bon bloc de préparation. Maintenant, je peux me concentrer sur mes grands objectifs pour le mois à venir", a-t-il expliqué. "Nous verrons comment je me sens… Il reste un mois de Classiques. Je vous dirai après cela comment je me suis senti durant cette période. Si je ne gagne pas, ce ne sera pas un problème. Il y a des choses plus graves sur Terre que gagner ou perdre des courses."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera le 74e Tour d'Espagne ?















Partenaires