Milan-San Remo
Milan-San Remo - Nacer Bouhanni : «C'était une course pour puncheurs» Photo : @Arkea_Samsic

Milan-San Remo - Nacer Bouhanni : «C'était une course pour puncheurs»

Comme plusieurs sprinteurs, Nacer Bouhanni (Arkéa-Samsic) n'a pas pu suivre le rythme et les attaques des puncheurs dans le final de Milan-San Remo. Le Français n'était pourtant pas loin de basculer avec les meilleurs au sommet du Poggio, mais il lui a manqué un petit quelque chose, et il a finalement terminé 38e, à plus d'une minute du vainqueur Wout Van Aert (Jumbo-Visma). "J’ai craqué à 300 mètres du sommet du Poggio. Ça grimpait très vite et j’ai perdu le contact avec le groupe. C’était un Milan-San Remo pour puncheurs, comme souvent ces dernières années", a-t-il réagi après l'arrivée.

Vidéo - Milan-San Remo 2020 - Wout Van Aert devance Alaphilippe

"Mes coéquipiers m’ont bien épaulé et on arrive à trouver les bons automatismes avec le groupe. On a encore des choses à améliorer mais on avance bien ensemble. J’espère que nos efforts vont payer pour pouvoir monter en puissance sur les prochaines courses. Quand on a tout donné, à 100%, il n’y a pas de regrets à avoir et c’était le cas aujourd’hui ! Cette année, c’était un Milan-San Remo particulier avec la coupure liée au Covid-19, la chaleur estivale…mais c’était pareil pour tout le monde. Je reviendrai à Milan-San Remo l’année prochaine… pour un sprint", a-t-il ajouté, avant de conclure : "Je suis un coureur d’objectifs, quand j’ai une course en tête je m'y prépare à 100%. Jusqu’à aujourd’hui j’ai tout donné pour celui-ci. Maintenant c’est passé, il faut se focaliser sur un nouveau but pour avancer. La semaine prochaine je participerai au Tour de Wallonie et j’espère pouvoir gagner là-bas."

Classement général

1BELVAN AERT WoutTeam Jumbo-Visma7h16'09''
2FRAALAPHILIPPE JulianDeceuninck-Quick Stepm.t.
3AUSMATTHEWS MichaelTeam Sunweb+ 2''
4SLKSAGAN PeterBora-Hansgrohem.t.
5ITANIZZOLO GiacomoNTT Pro Cyclingm.t.
6USASMITH DionMitchelton-Scottm.t.
7ESPARANBURU AlexAstana Pro Teamm.t.
8BELVAN AVERMAET GregCCC Teamm.t.
9BELGILBERT JerômeVerandas Willems Cycling Teamm.t.
10SLOMOHORIC MatejBahrain-McLarenm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Que retenez-vous de ce 107e Tour de France ?















Publicité

Partenaires

Publicité