Milan-San Remo
Milan-San Remo - Luca Scinto : «Pozzato est impressionant» Photo : Sirotti

Milan-San Remo - Luca Scinto : «Pozzato est impressionant»

 

Vidéo - Victoire d'Arnaud Démare sur Milan-San Remo

Filippo Pozzato (Southeast) est le dernier italien à avoir remporter Milan-San Remo, puisqu'il a remporté la Primavera en 2006. Ce samedi il a franchi la ligne d'arrivée à la 8e place et a été le meilleur italien dans ce final sur la Via Roma. Son directeur sportif, Luca Scinto est fier de son équipe puisque Pozzato a terminé avec les meilleurs coureurs et Andrea Fedi a attaqué seul sur le Poggio, il a terminé 22e dans le même temps que le vainqueur, le sprinteur français Arnaud Démare (FDJ). Luca Scinto a réagi à Cycling News au sujet de Milan-San Remo : "Je suis fier de la performance de Filippo et de la performance de l'équipe à Milan-San Remo. Il a travaillé très dur ces dernières semaines et a montré qu'il pouvait rivaliser avec les meilleurs en dépit de ne pas courrir sur Tirreno. C'est impressionnant. Et Fedi et tous les jeunes gars de l'équipe ont bien roulé et tout le monde a fini la course. Fedi a effectivement eu l'espoir de partir sur la Cipressa, mais il n'a pas pu car Stannard et Visconti sont sortis à ce moment, alors il a attaqué sur le Poggio. Il est vraiment dommage qu'aucun des grands coureurs soit allés avec lui, sinon on aurait pu voir un final très différent".

Filippo Pozzato et ses coéquipiers vont maintenant se tourner vers la Belgique avec A travers les Frandes ce mercredi, et le GP E3 Harelbeke ce vendredi, puis les Trois Jours de La Panne avant le Tour des Flandres. "Milan-San Remo a renforcé notre optimisme sur ce que nous pouvons faire en Belgique, il est vraiment dommage que nous n'ayons pas eu la Wild Card pour Paris-Roubaix, car Pippo a souvent bien fait là-bas. Je ne crois pas aux coïncidences, mais Pippo a terminé sixième à Milan-San Remo quand il était avec nous en 2012 et il a terminé deuxième dans le Tour des Flandres ensuite. il n'y a aucune raison que ça ne se reproduise pas" a conclu Scinto.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Loïc CEREZO

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité