Milan-San Remo
Milan-San Remo - Le parcours de Milan-San Remo bien modifié Photo : @Milano_Sanremo

Milan-San Remo - Le parcours de Milan-San Remo bien modifié

Les organisateurs de Milan-San Remo (8 août) étaient obligés de changer rapidement le parcours de la Classicissima, car 13 maires (sur 16) des localités de la province de Savone ont refusé que la course passe par leurs communes. Une solution a été trouvée, mais une grande partie du parcours a été modifiée comme l'a annoncé la Gazzetta dello Sport.

Julian Alaphilippe vainqueur de Milan-San Remo 2019

 

Le Turchino et les Capi disparaissent, la Cipressa et le Poggio sauvés

Désormais, la course fera 299 kilomètres au lieu des 291 initialement prévus, et presque tout le passage en Ligurie a été supprimé puisque seuls les 40 derniers kilomètres entre Imperia et San Remo restent au programme. La première partie de l'épreuve est également modifiée à la sortie de Milan. Le Turchino et les fameux Capi (Mele, Cervo et Berta) disparaissent, tandis que le Colle di Nava, une montée d'environ 5 kilomètres, fait son apparition à 70 kilomètres de l'arrivée. En revanche, le final reste inchangé avec la Cipressa et le mythique Poggio.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?



















Publicité

Partenaires

Publicité