Milan-San Remo
Milan-San Remo - Le 111e Milan-San Remo pourrait être annulé ! Photo : Sirotti

Milan-San Remo - Le 111e Milan-San Remo pourrait être annulé !

La 111e édition de Milan-San Remo aura-t-elle lieu en 2020 ? C'est la question à laquelle les organisateurs de La Primavera doivent répondre. Selon une information révélée par La Dernière Heure, l'épreuve italienne pourrait être annulée cette saison. La raison : des glissements de terrain bloquent les routes du Poggio. Pourtant, les organisateurs pourraient faire l'impasse de cette mythique ascension de la classique mais cette décision ne semble pas être l'alternative n°1 aux yeux du maire de San Remo, Alberto Biancheri, qui a annoncé dans une récente réunion que la course "ne pourrait pas être tenue". Les travaux coûteraient 10 millions d'euros. Une somme astronomique qui inciterait les autorités locales à faire traîner les choses selon le média belge. L''organisateur de la course (RCS) devra alors mettre de l'argent pour réaliser les travaux.

Milan-San Remo 2019 - Julian Alaphilippe après son sacre !

Ces glissements de terrain, qui ont fortement endommagé la montée mythique (juge de paix de Milan-San Remo depuis 1960) sont intervenus fin novembre au sommet du Poggio. Début décembre, le maire de San Remo, Alberto Biancheri, avait déjà alerté sur d'éventuelles difficultés d'organiser La Primavera en 2020. "Il faut intervenir d'urgence pour prévenir l'instabilité hydrogéologique sur l'ensemble de la collineLe problème s'est récemment intensifié", avait déclaré le maire dans les médias italiens.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires