Milan-San Remo
Milan-San Remo - Elia Viviani se sent «prêt» pour La Primavera Photo : @eliaviviani

Milan-San Remo - Elia Viviani se sent «prêt» pour La Primavera

Milan-San Remo (8 août prochain) constitue le premier grand objectif d'Elia Viviani (Cofidis) pour la fin de saison 2020. Le sprinteur italien rêve depuis ses débuts professionnels de remporter La Primavera et, pendant la reprise de l'entraînement, il s'est préparé pour cette échéance. L'ancien de Deceuninck-Quick Step se montre confiant avec la classique italienne. "Je suis prêt. J'ai travaillé sur tout, y compris sur le vélo et les différentes pièces. J'ai été strict avec moi-même. Un mois de pure concentration avec des séances difficiles, près de sept heures sur le vélo mais au-delà des chiffres, les sensations comptent", explique-t-il à la Gazzetta dello Sport.

Vidéo - Tour de l'Algarve 2020 - Elia Viviani en début de saison

Le champion d'Europe se rendra sur la Route d'Occitanie (1-4 août) afin de tester sa condition dans l'optique de Milan-San Remo. L'Italien assure également qu'il fera "trois dépistages en 18 jours" pour être dans les normes imposées par l'UCI (Union cycliste internationale). Enfin, le natif d'Isola della Scala a évoqué ses coéquipiers pour la suite de la saison et notamment pour La Primavera. "L'ordre sera Consonni, Sabatini, et le dernier homme le Français Laporte. Nous avons été stricts dans les sprints à l'entraînement car nous connaissons notre force", conclut-il.

Le programme prévisionnel d'Elia Viviani :

- La Route d'Occitanie (1-4 août)

- Milan-San Remo (8 août)

- Bretagne Classic (25 août)

- Tour de France (29 août-20 septembre)

- Tour d'Italie (3-25 octobre)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité