Milan-San Remo
Milan-San Remo - Caleb Ewan veut voir «son nom sur le palmarès» Photo : @Lotto_Soudal

Milan-San Remo - Caleb Ewan veut voir «son nom sur le palmarès»

Les choses sérieuses reprennent pour Caleb Ewan (Lotto-Soudal) ! Le sprinteur australien fait sa rentrée ce mercredi à l'occasion de Milan-Turin. Le coureur de 26 ans souhaite se tester sur cette classique dans l'optique de Milan-San Remo (8 août) qui constitue l'un des grands objectifs de sa saison mais aussi de sa carrière. 2e en 2018, il espère faire mieux dès cette année. "C'est le seul Monument que je puisse avoir une chance de gagner, car le reste est trop dur. Et c'est l'un de mes objectifs pour ma carrière, vraiment. J'adorerais avoir mon nom sur le palmarès. C'est probablement la seule chose qui manque vraiment et que j'aimerais vraiment", explique-t-il à Cyclingnews.

Vidéo - Giro 2020 - Caleb Ewan visera les victoires comme en 2019

Dans cette fin de saison dense, le sprinteur de Lotto-Soudal aura d'autres buts dont triompher les Grands Tours. Comme l'année dernière, le natif de Sydney participera au Tour de France (29 août-20 septembre) et au Tour d'Italie (3-25 octobre) avec l'ambition de rééditer sa performance (trois victoires sur la Grande Boucle et deux sur le Giro). "Comme l'année dernière, les meilleurs sprinteurs sont répartis entre le Giro et le Tour de France, donc si je peux gagner sur les deux épreuves, alors je bat tous les meilleurs . Si je vais juste au Tour cette année et que je gagne juste au Tour, alors je n'ai pas battu tous les sprinteurs, donc je veux essayer de faire les deux", conclut-il.

Le programme prévisionnel de Caleb Ewan :

- Milan-Turin (5 août)

- Milan-San Remo (8 août)

- Tour de Wallonie (16-19 août)

- Tour de France (29 août-20 septembre)

- Tour d'Italie (3-25 octobre)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité