Milan-San Remo
Milan-San Remo - Arnaud Démare : 'Je la gagnerai de nouveau' Photo : @GroupamaFDJ

Milan-San Remo - Arnaud Démare : "Je la gagnerai de nouveau"

Pour la première fois depuis 2015, Arnaud Démare aborde Milan-San Remo sans victoire au compteur. Le Picard n'a pas encore levé les bras cette saison. Cependant, le coureur de l'équipe Groupama-FDJ, deuxième lors de l'étape de Paris-Nice arrivant à Brignoles la semaine dernière, ne s'inquiète pas. "Je sors d'un Paris-Nice où, même si je n'ai pas levé les bras, j'ai retrouvé la condition et la confiance. J'ai montré des choses satisfaisantes sur le vélo et, au niveau des conditions de course, le beau temps a fait que nous avons moins puisé dans l'organisme que certaines autres années", souligne-t-il.

Arnaud Démare : "On arrive dans la plus belle période... !"

Vainqueur en 2016, sixième en 2017 et troisième en 2018, Démare met un point d'honneur à briller sur la Primavera chaque année : "Même si j'en ai d'autres à venir puisque nous ne sommes qu'au début de la campagne des Classiques, Milan-San Remo est un de mes principaux objectifs de saison. C'est une course qui est dans mes cordes, je l'ai déjà gagnée, j'y ai fait un podium, j'ai terminé 6ème... Je sais que c'est une course autour de laquelle je tourne souvent, et un jour, c'est sûr, je la gagnerai de nouveau. Maintenant, cette course, il faut aller la chercher. C'est une course où tu te donnes, où tu vas au bout de toi même. Chaque course est belle à gagner mais celle-ci a une saveur particulière".

Et le Beauvaisien de conclure : "J'ai hâte en tout cas d'être samedi. Cette journée, elle est mythique. Les coureurs, il y a 100 ans, la couraient déjà. C'est un bout d'histoire de notre sport". Arnaud Démare sera accompagné de Jacopo Guarnieri, Ignatas Konovalovas, Stefan Küng, Matthieu Ladagnous, Olivier Le Gac et Anthony Roux.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Que peut désormais ambitionner Julian Alaphilippe sur le Tour de France ?








Partenaires