Milan-San Remo
Milan-San Remo - Arkéa-Samsic avec Bouhanni mais sans Barguil Photo : Sirotti

Milan-San Remo - Arkéa-Samsic avec Bouhanni mais sans Barguil

La formation Arkéa-Samsic a dévoilé sa sélection pour Milan-San Remo, qui aura lieu samedi. Contrainte, comme l'ensemble des équipes, à n'aligner que six coureurs, l'équipe bretonne se présentera avec Nacer Bouhanni comme unique leader. Rentré trois fois dans le top 10 (6e en 2015, 4e en 2016 et 8e en 2017), le sprinteur vosgien rêve de remporter la Primavera et espère que les circonstances de course lui seront favorables.

Vidéo - Le message de Barguil et Bouet avant la Route d'Occitanie

"Milan San Remo appartient, comme le disent les spécialistes du cyclisme, aux monuments de notre sport", déclare-t-il sur le site de son équipe. "Son charme c’est son côté incertain chaque année. Les scénarii d’arrivée ne sont en effet jamais les mêmes d’une édition sur l’autre. C’est une classique qui génère aussi toujours une forme de suspense. J’aime cette épreuve, son parfum, c’est une course qui convient aux sprinters. J’ai pour ma part déjà réalisé trois tops dix sur cette classique au parfum si particulier."

 

Warren Barguil : "Mon ambition dans le futur de disputer cette épreuve reste intacte"

À cette occasion, Nacer Bouhanni pourra compter sur une équipe entièrement dédiée à sa cause et composée de Thomas Boudat, Daniel McLay, Florian Vachon, Laurent Pichon et Clément Russo. En revanche, Warren Barguil ne participera pas à son premier Milan-San Remo, ce dernier préférant récupérer avant les grandes échéances des prochaines semaines. "La réduction du nombre de participants au départ de Milan-San-Remo, plus le souhait de refaire un peu de jus avant le Dauphiné, les Championnats de France et le Tour de France, ont fait qu’avec la direction sportive de l’équipe, nous avons pris la décision que je ne m’aligne pas cette année au départ de la Primavera. Mon ambition dans le futur de disputer cette épreuve reste intacte, et mon envie d’y briller, mais aussi d’aider Nacer à s’illustrer sur cette course et d’autres, restent entières", a expliqué le champion de France.

 

La sélection Arkéa-Samsic pour Milan-San Remo (8 août)

Nacer Bouhanni (FRA), Thomas Boudat (FRA), Daniel McLay (GBR), Florian Vachon (FRA), Laurent Pichon (FRA), Clément Russo (FRA)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter La Vuelta le 8 novembre prochain ?



















Partenaires

Publicité
Publicité