Milan-San Remo - Alaphilippe : «Je ne pouvais pas me rater»
Milan-San Remo
Photo : @Sirotti

Milan-San Remo - Alaphilippe : «Je ne pouvais pas me rater»

Julian Alaphilippe (Deceuninck-QuickStep) a conquis une victoire de prestige sur Milan-San Remo, après une course tactiquement très bien menée. A l'arrivée, le Français était forcément très ému, et ce malgré ses multiples victoires de haut rang - Flèche Wallone, Strade Bianche ou encore deux étapes du Tour de France. Il n'a pas oublié de saluer le role de son équipe.

Vidéo - Julian Alaphilippe a remporté Milan-San Remo 2019 !

"Je voudrais vraiment remercier mon équipe. Ils ont travaillé toute la journée. On a rendu la course plus dure, je ne pouvais pas me rater dans le final". Il décrit ensuite sa fin de course : "J'ai fait un gros effort au sommet du Poggio, mais il restait des coureurs très forts. Dans les deux derniers kilomètres, je me suis dit, 'Je veux gagner, je ne veux plus de deuxième place'. [...] Quand Mohoric a attaqué à 600 mètres de l'arrivée, je me suis dit, c'est maintenant ou jamais".

"La pression, je la ressentais depuis plusieurs jours. Je n'avais même pas terminé Tirreno-Adriatico qu'on me parlait déjà de Milan-San Remo. Oui, j'avais déjà fait un podium et je suis en très grande forme, mais ce n'est jamais évident d'être l'ultra favori d'une course, encore plus sur un Monument. J'ai répondu de la meilleure des manières, je suis heureux, j'en reviens même pas. C'est la récompense de tout ce que j'ai mis en place, ce n'est que du bonheur. Quand j'ai vu les larmes de mes coéquipiers après la ligne, c'est une émotion que je n'oublierai jamais", poursuit Alaphilippe.

Le Montluçonnais offre à la France un deuxième succès sur la Primavera en quatre ans, après la victoire d'Arnaud Démare (Groupama FDJ) en 2016. "J'ai réalisé le plus beau début de saison de ma carrière, forcément je n'ai pas envie de m'arrêter là, j'ai encore plein de belles choses à faire cette année, mais là c'est l'heure de récupérer un peu", conclut-il. 

Classement général

1FRAALAPHILIPPE JulianDeceuninck-Quick Step6h40'14''
2BELNAESEN OliverAG2R Citroenm.t.
3POLKWIATKOWSKI MichalINEOS Grenadiersm.t.
4SLKSAGAN PeterBora-Hansgrohem.t.
5SLOMOHORIC MatejBahrain Victoriousm.t.
6BELVAN AERT WoutTeam Jumbo-Vismam.t.
7ESPVALVERDE AlejandroMovistar Teamm.t.
8ITANIBALI VincenzoBahrain Victoriousm.t.
9AUSCLARKE SimonEF Education-Nippom.t.
10ITATRENTIN MatteoTeam BikeExchangem.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Guillaume PIOUX

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Voyez-vous Julian Alaphilippe remporter une Ardennaise en 2021 ? Et si oui, combien ?








Partenaires

Publicité
Publicité