Milan-San Remo
Milan-San Remo - 3e, Matthews a chuté dans la descente du Poggio Photo : @TeamSunweb

Milan-San Remo - 3e, Matthews a chuté dans la descente du Poggio

Michael Matthews (Sunweb) est monté, ce samedi, pour la deuxième fois sur le podium de Milan-San Remo. Troisième comme en 2015, l’Australien a réglé le groupe de chasse derrière le duo Wout Van Aert (Jumbo-Visma) et Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) alors qu’il est tombé dans la descente du Poggio. "D'autres coureurs étaient juste devant moi en train d'attaquer et je voulais aussi les suivre. La porte s'est alors refermée devant moi et j'ai tapé mon épaule et ma main contre le mur", raconte-il auprès de sa formation.  

Vidéo - Milan-San Remo 2020 - Van Aert succède à Alaphilippe

Le leader de la formation allemande a pu compter sur le soutien de Tiesj Benoot, également présent dans le groupe des favoris et classé 20e de La PrimaveraMichael Matthews avait les jambes pour aller décrocher son premier monument. "À partir de ce moment, je ne pouvais pas tenir correctement mon guidon avec ma main, mais je savais que l'équipe avait fait un excellent travail aujourd'hui, donc je ne voulais pas abandonner. Évidemment je voulais gagner, j'avais les jambes pour le faire mais c'est la course parfois vous gagnez parfois vous perdez. Dans le sprint à la fin, je ne savais pas ce que je pouvais obtenir de la course après la chute. Au final, je suis content d'être sur le podium", a-t-il conclu.

Classement général

1BELVAN AERT WoutTeam Jumbo-Visma7h16'09''
2FRAALAPHILIPPE JulianDeceuninck-Quick Stepm.t.
3AUSMATTHEWS MichaelTeam Sunweb+ 2''
4SLKSAGAN PeterBora-Hansgrohem.t.
5ITANIZZOLO GiacomoNTT Pro Cyclingm.t.
6USASMITH DionMitchelton-Scottm.t.
7ESPARANBURU AlexAstana Pro Teamm.t.
8BELVAN AVERMAET GregCCC Teamm.t.
9BELGILBERT JerômeVerandas Willems Cycling Teamm.t.
10SLOMOHORIC MatejBahrain-McLarenm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité