Mercan'Tour Classic
Mercan'Tour Classic - La première Mercan'Tour Classic annulée Photo : @mercantourbike

Mercan'Tour Classic - La première Mercan'Tour Classic annulée

La Mercan'Tour Classic, prévue initialement le 18 mai et décalée ensuite au 24 août, n'aura finalement pas lieu en 2020. La multitude d'évènements cyclistes à cette période de l'année est en grande partie à l'origine de cette décision. "La situation a évolué avec finalement une volonté de la FFC d'organiser son championnat en Bretagne à la date initialement prévue, auquel s'est ajouté la possible tenue du Championnat d'Europe. Même si rien n'a encore été confirmé officiellement pour ces deux épreuves, la situation devenait difficilement tenable pour une nouvelle épreuve comme la nôtre et il nous devenait impossible d'attendre plus longtemps, la date de la course arrivant à grand pas", est-il expliqué dans le communiqué diffusé par l'organisation menée par Christophe Menei.

Le parcours de la Mercan'Tour Classic 2020 était alléchant

"Sans certitudes quant au plateau qui aurait pu être proposé et aux importantes incertitudes inhérentes à une saison aussi particulière que celle que nous traversons, il est donc apparu plus sage de ne pas persévérer et de se concentrer dès à présent sur la saison 2021. Ce petit pas en arrière n'est donc qu'un pas d'élan supplémentaire afin de vous proposer l'an prochain une 1ère édition encore plus aboutie", conclut l'organisation de la course d'un jour française.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Chris Froome fait-il le bon choix en rejoignant Israel Start-Up Nation ?







Publicité

Partenaires

Publicité