Média
Média - Guillaume Martin invité dans l'émission ''Quotidien'' Photo : @TeamCOFIDIS

Média - Guillaume Martin invité dans l'émission ''Quotidien''

Guillaume Martin est réputé pour être l’un des coureurs les plus intelligents au sein du peloton. Titulaire d’un master en philosophie, le coureur de la Cofidis vient de sortir un livre. Intitulé “Socrate à vélo”, ce titre mêle philosophie et cyclisme. Le grimpeur français est venu en parler sur le plateau de TMC, au sein de l’émission présentée par Yann Barthès, “Quotidien”. Le cycliste de 27 ans a notamment évoqué les difficultés du métier.

Guillaume Martin lors de Paris-Nice

Pour Guillaume Martin, “il y a certainement une forme de sadomasochisme dans le cyclisme, et justement ce qu’on cherche, au milieu de cet océan de souffrance, c’est une petite lueur de plaisir. Ce sont de temps en temps des états très rares, très fugaces, un état de grâce. D’ailleurs, c’est souvent quand on arrive en plein coeur de la douleur, que l’on rentre dans un autre état et qu’on arrive à une sorte d’extase.”


Objectif Tour de France

L’ancien coureur de la Wanty Groupe-Gobert, transféré cette année à la Cofidis, ressent certaines fois cet état lors des étapes au fort dénivelé : “Il y a le concept de l’extase des coureurs de fond et je pense qu’il y a un peu la même chose dans le monde du cyclisme, surtout dans les cols. C’est un effort long. Quand on est sur le Tour de France, en plein effort, porté par la foule, on atteint ces rares moments de grâce.”

Le Tour de France, justement, sera le principal objectif de la saison de Guillaume Martin. Le protégé de Cédric Vasseur vise un bon classement général avec son équipe. Il sera notamment accompagné en montagne par l’Espagnol Jesus Herrada. Les deux coureurs auront un programme de rentrée similaire. En effet, ils participeront ensemble au Mont Ventoux Dénivelé Challenge (6 août), puis au Tour de l’Ain (7-9 août).

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité