Matériel - Quand Wauquiez découvrait le cyclo électrique de sa région

Par Cyclism'Actu le 12/12/2022 à 14:50

Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Depuis le jeudi 27 octobre dernier, on connait officiellement le parcours du 110e Tour de France du 1er au 23 juillet 2023. Avec Le Puy-de-Dôme, Clermont-Ferrand, Vulcania, Issoire sans oublier les sommets des Alpes.. l'Auvergne et la Région Auvergne-Rhône-Alpes (AURA) auront la part belle et seront à la fête avec tout d'abord l'Auvergne du 9 juillet au soir au 13 juillet au matin avant de filer vers les Massifs Alpins. En attendant un été festif en AURA et à l'occasion du Salon des Maires et des Collectivités locales qui se tenait à Paris - Porte de Versailles la semaine dernière, le Président Laurent Wauquiez avait réuni mardi soir dernier à Paris les élus de "sa" Région. L'occasion bien sûr d'évoquer le mois de juillet prochain et le Tour de France mais aussi de découvrir le cyclo électrique eTricks fabriqué sur ses terres.  

Vidéo - Laurent Wauquiez conquis par le cyclo électrique eTricks ?

 

Trois villes à l'honneur...

Le mardi 11 juillet, la 10e étape mènera donc le peloton de Vulcania à Issoire (ville-étape pour la 5e fois avec une unique arrivée du Tour de France jugée à Issoire datant de 1983). Issoire et son Maire, Bertrand Barraud, se préparent déjà et viennent de doter leur ville (agents, police municipale...) de cyclo-électrique eTricks. Et il n'est pas le seul édile à franchir le pas puisque Brassac-les-Mines et Clichy-la-Garenne ont fait le même choix. Cela a pu peut-être donné des idées à d'autres Maires de France actuellement réunis la semaine dernière au Salon des Maires et des Collectivités locales à Paris.

 

"On a choisi le cyclo électrique eTricks parce qu’ils sont propres et performants"

"Les premières années d’utilisation par notre police municipale des cyclos électriques sont un succès, explique Bertrand Barraud, le Maire de la Ville d'Issoire. Nos agents interviennent rapidement, efficacement et avec sobriété quel que soit le lieu. Ils suscitent l’intérêt de la population et la communion s’établit plus facilement.Issoire, ville pilote avec la mise au point du cyclo électrique eTricks dédié à la police, a donc présenté son "joujou" ce lundi à l'Agglomération d'Issoire avec à ses côtés le Maire Fabien Besseyre de la ville de Brassac-les-Mines, où est le site de production. Mercredi matin, sur le parvis de sa Mairie, c'est la ville de Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine) qui va officialiser son choix également du cyclo électrique eTricks pour sa Police municipale et agents munipaux. "La Ville de Clichy a choisi le cyclo électrique eTricks non seulement parce qu’ils sont propres et performants, mais aussi parce qu’ils facilitent grandement le travail quotidien de nos agents au service des Clichois, a tenu à préciser le Maire de Clichy-la-Garenne, Rémi Muzeau.

 

Le cyclo électrique eTricks, la solution adaptée

La Police municipale a besoin d'un équipement tout-terrain électrique, robuste, avec des exigences inhérentes à ses missions. L'entreprise eTricks Innovationa obtenu les homologations pour le cyclo électrique eTricks. Après une mise au point d’un protocole de tests novateurs, les recherches répondent à des spécifications rigoureuses. Une bonne nouvelle pour la sécurité ! Le cyclo électrique eTricks sera principalement utilisé pour des missions de proximité, avec l’avantage de venir compléter les équipements existants entre le vélo et la moto.

- Il est 100 % électrique et dispose d’un faible coût d'utilisation, d'entretien, de recharge (moins d'1€ les 100km)

- Il permet d'accéder facilement là où les véhicules motorisés ne peuvent pas aller

- Il est doté d'une construction robuste 

La vitesse maximale du cyclo électrique eTricksest d'environ 45 km/h bridé. Sa facilité de conduite le rend idéal pour une utilisation urbaine et tout-terrain.

 

A propos de l’entreprise eTricks Innovation

Fondée en 2008, l’entreprise française basée à Brassac-les-Mines, en Auvergne, est spécialisée dans la fabrication de vélo et de cyclo électrique, qui intègrent des batteries et des moteurs fabriqués en Région Auvergne Rhône-Alpes. Monsieur Frédéric Sartou a pris la Direction de la société eTricks Innovation au côté de son propriétaire historique Monsieur Gérard Merle, Président de RGM Groupe. La nouvelle orientation est de proposer et de développer des véhicules électriques pour les forces de l’ordre, les services publics et les collectivités, avec une catégorie spécifique de cyclo qui permet de circuler à 50km/h sans effort, avec 100km d’autonomie pour moins d’un euro la recharge. Toutes les informations sont sur https://www.etricks.fr

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

MATéRIEL

Evenepoel, Alaphilippe, Landa... aussi dans le cyclisme virtuel

MATéRIEL

Conseils pour dénicher le bon contrat d'assurance vélo

MATéRIEL

Sports d'Époque avec Cyclism'Actu, la spéciale de fin d'année

L'info en continu

12:37 Route Gerben Kuypers promu chez Intermarché-Wanty dès Liège-Bastogne-Liège 12:01 Liège-Bastogne-Liège Cofidis autour d'un Guillaume Martin affûté 11:45 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Les dés sont jetés pour le Giro..." 11:14 Liège-Bastogne-Liège Tom Pidcock : "Hâte de relever le défi et de souffrir" 11:00 Route Marc Madiot veut plus de sécurité : "On a robotisé le coureur" 10:49 Cyclo-cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 a été révélé 10:18 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 pilotes à Rock Hill 09:48 Route Lefevere : "Alaphilippe qui a couru blessé ? Il a eu le dernier mot" 09:38 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 09:30 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques", piégées sur Liège-Bastogne-Liège 09:21 Liège-Bastogne-Liège La Bora sans Roglic... Hindley et Vlasov en leaders 09:12 Liège-Bastogne-Liège Soudal Quick-Step sans Evenepoel mais avec ses jeunes 09:00 Interview Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours" 08:20 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Le vert ? La couleur du Real Betis !" 07:46 Tour de Romandie Giulio Ciccone enfin de retour : "Je me sens renaître" 07:39 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Ça va être un beau combat avec Van der Poel" 07:11 Liège-Bastogne-Liège La Maison du Cyclisme Liège-Bastogne-Liège a ouvert 19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 19/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-