Matériel - Suunto 9 Peak, la montre qui plaît déjà aux cyclos !
Matériel
Photo : @Suunto

Matériel - Suunto 9 Peak, la montre qui plaît déjà aux cyclos !

Suunto dévoile sa montre la plus fine, la plus compacte et la plus robuste jamais conçue, Suunto 9 PeakAvec son design ultrafin et élégant, ses mises à jour logicielles à distance, jusqu’à 170 heures d’autonomie en mode GPS et sa fonction de mesure de l’oxygène sanguin, Suunto 9 Peak est un chef d’œuvre de montre de sport. 

 

Suunto, leader mondial des montres de sport, ordinateurs de plongée et instruments de précision

Suunto lance donc sa toute nouvelle montre phare, Suunto 9 Peak, la montre la plus fine, la plus puissante de l’histoire de la marque, d’une durabilité sans concession. Inspirée par Suunto 9 Baro, dont la conception a déjà été primée, Suunto 9 Peak est pensée pour l’aventure et les expériences exaltantes avec ses lignes épurées qui épousent le poignet pour un confort ultime. Testée dans les conditions les plus rudes, Suunto 9 Peak affiche jusqu’à 170 heures de capacité d’enregistrement GPS en mode Tour, une fonction de mesure de l’oxygène sanguin et une recharge complète de la batterie en une heure seulement. Ce compagnon d’entraînement sportif a été construit pour répondre aux attentes élevées des utilisateurs. 

 

« Lorsque nous concevons une nouvelle montre, nous commençons par évaluer les souhaits des utilisateurs et nous conjuguons cette évaluation avec nos développements technologiques les plus récents. Nous avons constaté que de nombreux utilisateurs souhaitaient disposer de toutes les caractéristiques de Suunto 9 Baro dans un format plus compact et épuré, sans sacrifier l’autonomie de la batterie ou les fonctionnalités. Nos designers et ingénieurs ont travaillé en lien étroit pour élaborer Suunto 9 Peak en réponse à ce besoin », explique Heikki Norta, le président de Suunto. « Forts de nos 85 ans d’expérience dans la fabrication de produits dédiés à l’aventure, nous sommes fiers de lancer cette montre au nouveau design nordique minimaliste. »

Suunto 9 Peak bénéficie de toutes les fonctionnalités de pointe qui ont fait la renommée de la gamme Suunto 9, avec notamment plus de 80 modes sportifs (course à pied, randonnée, VTT, ski, natation, etc.), des écrans personnalisables pour afficher les données les plus pertinentes pour votre pratique, un système intelligent de gestion de la batterie, une surveillance précise de la fréquence cardiaque au poignet, des prévisions météo détaillées et de vastes capacités de navigation sur la montre. 

 

Voici les nouveautés dont bénéficie Suunto 9 Peak :

  • Design nordique minimaliste, 37 % plus fin et 36 % plus léger que Suunto 9 Baro, dont la conception a déjà été primée

  • Mesures du niveau d’oxygène sanguin pour aider l’utilisateur à déterminer son degré d’acclimatation à la haute altitude. (Suunto 9 Peak n’est pas un dispositif médical et n’est pas destiné à diagnostiquer ou surveiller un état médical.)

  • Ajustement automatique de l’intensité du rétroéclairage en fonction de la luminosité ambiante   

  • Charge plus rapide : batterie chargée à 100 % en 1 heure

  • Bracelet amélioré avec une nouvelle fermeture par bouton de col en métal

  • Ajout d’un nouveau cadran qui affiche les indicateurs d’entraînement hebdomadaires et inspire de nouveaux programmes

 

L’appli Suunto s’intègre à Suunto 9 Peak... 

L’appli Suunto s’intègre à Suunto 9 Peak, ce qui permet aux utilisateurs de planifier efficacement des itinéraires avec des cartes de fréquentation spécifiques à chaque sport et des points de départ populaires. Il est possible de bâtir des parcours et de les transférer ensuite sur la montre pour la navigation hors ligne. L’appli mobile permet à l’utilisateur de découvrir de nouveaux endroits, de créer des points d’intérêt et de revenir sur les aventures passées avec des cartes de fréquentation personnelles. De plus, la vitesse de synchronisation entre Suunto 9 Peak et l’appli Suunto est maintenant doublée avec Bluetooth 5, la dernière version de la technologie Bluetooth. 

« Quand on voyage, on apprend vite qu’avoir un équipement fiable peut faire la différence entre une expérience bouleversante et un échec », affirme Chris Burkard, photographe professionnel, aventurier sans frontières et tout nouveau membre de l’équipe des ambassadeurs de la marque Suunto. « Pour moi, les produits Suunto incarnent parfaitement ce que doit être un matériel taillé pour l’aventure. C’est pourquoi je leur fais confiance dans les conditions les plus rudes et pour une utilisation prolongée. J’ai mis du temps à trouver quelque chose d’aussi confortable entre mes mains qu’un appareil photo, et Suunto 9 Peak vient probablement de réussir à me convaincre. »

 

Suunto 9 Peak sera disponible dans 2 styles différents avec 4 coloris :

- Granite Blue Titanium et Birch White Titanium, en cristal de saphir et titane de grade 5,

- All Black et Moss Gray, en cristal de saphir et inox. 

 

À propos de Suunto

"Nous sommes pour l'aventure. L'exploration en dehors des sentiers battus s'inscrit dans notre ADN depuis 1936, lorsque le Finlandais Tuomas Vohlonen, qui pratique la course d'orientation, entreprend de créer une boussole plus précise et invente par la suite une nouvelle méthode de fabrication des boussoles à suspension liquide. Aujourd'hui, Suunto est à la pointe du design et de l'innovation sur le marché des montres de sport, des ordinateurs de plongée et des instruments utilisés par les aventuriers du monde entier. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Cyclism'Actu

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour qui ?



















Partenaires

Publicité
Publicité