Matériel - Un nouveau système Boa pour la Gaerne Carbon G STL, à tester !
Matériel
Photo : @Cyclism'Actu / CyclismActu.net

Matériel - Un nouveau système Boa pour la Gaerne Carbon G STL, à tester !

Publié le par Cyclism'Actu

BOA, un ingénieux système de laçage breveté (un disque, des lacets et des guides pour lacets), existe depuis 2001, d’abord dans le snowboard, et est présent aujourd’hui sur de nombreux marchés : ski de randonnée, cyclisme, golf, médical, trail… Présent dans le cyclisme depuis 2006, BOA est devenu incontournable : il équipe les plus grandes marques de chaussures et est plébiscité par les plus grands coureurs pros. Cette semaine, Cyclism'Actu a testé pour vous les nouvelles chaussures Gaerne Carbon G STL équipées du nouveau système BOA fit system Li2.

Vidéo - On a testé les Gaerne Carbon G STL avec son système Boa !

 

L'avis de Cyclism'Actu sur les nouvelles chaussures Gaerne Carbon G STL

Points positifs : 

- les serrages Boa sont vraiment précis, on aime le fait que l'on puisse désormais désserrer également millimètre par millimètre et plus seulement tout d'un coup (même si cela reste bien évidement possible en tirant sur le disque), pratique pour s'adapter très rapidement et simplement pendant la sortie (en fonction de la chaleur, effort à fournir etc...)

- le fait d'avoir 2 serrages, cela permet de vraiment bien s'adapter à la morphologie du pied, et ainsi avoir un coup de pédale plus efficace.

- le coloris blanc/noir, sobre et efficace pour un très beau rendu de la part de la marque Gaerne.

- la légèreté de la chaussure Gaerne, tout en gardant une excellente rigidité avec la semelle carbone.

 

Boa... Historique et Avantages !

BOA, cet ingénieux système de laçage breveté (un disque, des lacets et des guides pour lacets) qui existe depuis 2001 et qui équipe aujourd'hui les plus grandes marques de chaussures et est plébiscité par les plus grands coureurs pros. Avantages du BOA Fit System : un ajustement au millimètre près, en un tour de main, pour s’adapter au pied de chaque coureur et au gonflement des pieds lors des sorties longues ou par temps chaud - pas de risque de desserrage intempestif pendant la course - les disque et lacets résistent aux chocs, aux intempéries, et ne retiennent pas la saleté (boue, etc) – le système est dûment testé sur le terrain et au laboratoire de Denver où les études ont montré scientifiquement comment le meilleur maintien qu’il procure augmente les performances : meilleure connexion entre la semelle et les pédales donc meilleur transfert de puissance -  système garanti pendant toute la durée de vie du produit qui les intègre : https://www.boafit.com/fr-fr/support

 

Pour en savoir plus sur BOA, c’est ici : https://www.boafit.com/fr-fr/

 

La paire de chaussure GAERNE CARBON G STL

Le modèle G.STL équipé avec BOA® élève le niveau en matière d’innovation, d’optimisation des performances en course, et de confort. La tige est constituée d’une pièce en microfibre percée de trous au laser pour évacuer la chaleur et procurer une ventilation parfaite. L’emplacement anatomique du talon et le traitement interne anti-dérapant procurent une meilleure stabilité et un contrôle optimal du pied. Combinés au système de soutien tarsal 1.0 qui entoure le talon et permet d’adapter la tige à la forme du pied, on obtient une transmission de puissance et un contrôle hors pair. La nouvelle plateforme BOA Li2 constitue une avancée majeure avec son design épuré et discret ; elle est extrêmement résistante et éco-conçue. Avec ses micro-ajustements, c’est le nec plus ultra en matière de maintien rapide, facile et précis : le serrage et le relâchement de la tension des lacets se font simplement en tournant le disque dans un sens ou dans l’autre (comme avec le disque IP1). Les huit zones de fixation du BOA® Fit System offrent des combinaisons d’ajustement infinies en un tour de main. La semelle anatomique intérieure (confort EPS) avec sa zone de soutien tarsal améliore le confort et l’efficacité du pédalage. La semelle extérieure en carbone EPS, ultra légère et ultra mince, est faite en fibres de carbone tressées garantissant le transfert total de la puissance aux pédales. Quatre ouvertures optimisent la ventilation. La semelle est dotée d'un insert antidérapant au niveau des orteils et d'un coussinet interchangeable à l'arrière. Indice de rigidité 12.

 

L'avis de Pauliena Rooijakkers (PAYS BAS) - CANYON//SRAM RACING

"Mes Gaerne Carbon G STL sont géniales. Elles sont moulantes et rigides tout en étant très confortables. Je les ajuste plusieurs fois pendant les courses. Quand vous serrez vos chaussures avec les disques BOA® vous avez l’impression que toute l’énergie que vous mettez à tourner les disques va directement dans vos pédales. Quand vous entendez une coureuse serrer ses disques pour un sprint ou pour monter une côte, vous savez qu’elle se prépare à tout donner."

BOA® Fit System : doubles disques Li2 et lacets CS1

Pointures : EU 39 – EU 47

Poids : 274g (EU 43 – par chaussure)

Prix : € 379,90

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

04/10 Cyclism'Actu Toutes vos vidéos de vélo à revoir sur Cyclism'Actu TV 04/10 Route La Cadel Evans Great Ocean Road Race sera de retour en 2023 ! 04/10 Trois Vallées Varésines Alejandro Valverde : "Bravo à Tadej Pogacar !" 04/10 Transfert AG2R Citroën Team nie tout contact avec Nairo Quintana 04/10 Trois Vallées Varésines Sergio Higuita : "Heureux de cette 2e place" 04/10 Jeu Vos pronos des courses UCI WorldTour de cette fin de saison 04/10 Transfert Eleonora Gasparrini a signé chez UAE Team ADQ jusqu'en 2023 04/10 Trois Vallées Varésines Pogacar : "Un bon résultat avant le Lombardie" 04/10 Route Thomas Gachignard va passer professionnel chez St Michel-Auber 93 04/10 Mondiaux - Gravel Mathieu van der Poel aux Mondiaux de Gravel, dimanche 04/10 VTT Le Roc d'Azur souffle ses 38 bougies dès ce mercredi au 9 octobre 04/10 Route Philippe Gilbert : "C'était un beau moment d'émotion... MERCI !" 04/10 Paris-Bourges Sam Bennett, Jordi Meeus... pour la BORA-hansgrohe 04/10 Chronique Daniel Mangeas : "Dommage que la saison 2022 se termine... " 04/10 Route Le calendrier de toutes les courses UCI en France pour 2023 ! 04/10 Binche-Chimay-Binche Laporte : "Je n'imaginais pas une telle année... " 04/10 Route Daniel Martinez : "Des équipes sont intéressés pour 2024 " 04/10 Route Cofidis prolonge Victoire Berteau, Castrique et Pilote-Fortin 04/10 Route Evenepoel : "On ne pouvait pas terminer sur une plus belle note" 04/10 Trois Vallées Varésines Nibali sur la course : "C'était très rapide"
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour de France 2023
Vingegaard JonasPogacar Tadej
2.52.5
Roglic PrimozEvenepoel Remco
84
Thomas GeraintHindley Jai
3541
Clôture des paris le 23/07 à 17:00

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Partenaires

Publicité
Publicité

Sondage

Nouveau champion du monde, Remco Evenepoel doit-il participer au Tour de France 2023 ?







Publicité
Publicité
-
-