Matériel - «Finisseur Pro Merino» un maillot à essayer et à découvrir

Par Cyclism'Actu le 14/11/2022 à 20:57

Cyclism'Actu

Pour cet été, Cyclism'Actu vous présente ce nouveau test pour la marque Finisseur, avec cette fois ci, un maillot en laine de Merino très léger et respirant ! Oui, oui, vous avez bien lu, le maillot Finisseur Pro Merino est conçu à base le laine Merinos, ici venant de Nouvelle Zélande, et si la laine de Merinos est connue pour ces qualités d'isolation et de confort par le fait qu'elle ne gratte pas, c'est ici pour ses qualités de légèreté et d'évacuation de l'humidité que nous effectuons ce test. Fabriqué à partir d'un mélange italien doux : de laine de mérinos (41%), de polyamide (51%) et d'elasthane (8%), ce maillot est donc le produit phare de ce test, avec le désormais "must have" cuissard Finisseur Pro Race, cette fois-ci en coloris bleu.

Vidéo - On a testé pour vous le Finisseur Pro avec le Merino !

 

L'Avis de Cyclism'Actu :

Points positifs :

- Un maillot très confortable, léger et très respirant qui se fait oublier pendant la sortie.

- Un coloris et une matière au look vintage, qui fait son effet pour le maillot.

- Un cuissard toujours au top prévu pour des sorties jusqu'à 7h selon le fabricant, avec une peau de chamois relativement fine mais très efficace, pas de gêne ressenti tout au long de la sortie, et les cuissards que nous avions testé l'an passé servent encore très régulièrement et la qualité est toujours au top.

Points négatifs :

- C'est plus un conseil d'utilisation plutôt qu'un point négatif, le maillot doit être manipulé et lavé avec précaution pour ne pas l'abîmer, en effet la laine de merinos mérite cette délicatesse !

 

C'est donc une bonne surprise... 

Le fabricant nous conseille pour le maillot une plage de température allant de 12° à 25°, nous avons donc effectué une sortie de 3h30 par une température allant de 19 à 23° sous le soleil des Bords de Loire pendant là Fête du Vélo, avec un très léger vent. Pour ce test nous avons utilisé le sous Maillot Finisseur Pro sans manche en dessous du Maillot Pro Merino. Et en premier lieu, c'est la légèreté et la douceur du produit qui nous a bluffé en l'enfilant ! Le maillot s'enfile très facilement, et glisse sur la peau, c'est parti pour une sortie d'endurance !

Pendant la sortie, le maillot se fait vite oublié, car en effet on ne le sens pas, pas de coutures qui gênent ou qui grattent, les kilomètres défilent sans soucis. Les poches sont assez grandes et permmetent d'emmener facilement téléphone, pompe, outils, petit ravitaillement... On se permet e suite quelques portions sur les bords de Loire à rouler un peu plus vite en profitant du vent favorable, puis un retour à allure d'endurance pour dépasser les 100km. Et au final en nous arrêtant, si le sous maillot lui est humide, le maillot en Merinos lui est sec ! Et pourtant les quelques efforts et le soleil nous on fait quand même transpiré ! C'est donc une bonne surprise.

Ah et non, nous n'avons pas oublié de parler du cuissard Pro Race, mais là si vous nous lisez régulièrement, c'est juste une confirmation que ce cuissard est vraiment de très bonne qualité, puisque nous l'avions déjà testé cette année et l'an dernier. Mais cette fois, en couleur bleu pour aller avec l'ensemble de la tenue, gants, chausettes, et nous, on adorre ! Des bretelles que l'on ne sent pas sur les épaules, un cuissard qui s'enfile facilement (pas de bande de silicone qui accroche la peau et qui donne parfois du fil a retordre à ceux qui aiment bien avoir le cuissard bien aligné sur sa marque de bronzage !), mais à la place une large bande élastique de 45mm, avec de nombreux petits grains de micro-silicone sur le dessous qui permettent une bonne stabilité sur la cuisse, sans avoir le défaut d'accrocher la peau avant. Concernant le design, le look simple et un peu vintage dû à la matière en laine légèrement chiné, donne une très belle impression qui nous a valu quelques compliments pour l'ensemble.

 

Liens des produits utilisés pendant la vidéo

- Maillot Finisseur Pro Merino : https://www.deporvillage.fr/maillot-finisseur-pro-merino-manche-courte-gris-clair

- Cuissard Finisseur Pro Race Bleu : https://www.deporvillage.fr/cuissard-finisseur-pro-race-bleu

- Sous maillot Finisseur Pro sans manches : https://www.deporvillage.fr/maillot-de-corps-finisseur-pro-sans-manches-blanc

- Gants Finisseur Pro Bleu :  https://www.deporvillage.fr/gants-finisseur-pro-bleu

- Socquettes hautes Finisseur Pro Logo Bleu : https://www.deporvillage.fr/chaussettes-finisseur-pro-logo-bleu

* Nous avons utilisé du Taille M pour tous les produits, pour un gabarit de 1m81, 69kg. Retrouvez aussi les chaussures Gaerne Carbon G STL présentes dans cette vidéo sur notre autre test dédié.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

MATéRIEL

Evenepoel, Alaphilippe, Landa... aussi dans le cyclisme virtuel

MATéRIEL

Conseils pour dénicher le bon contrat d'assurance vélo

MATéRIEL

Sports d'Époque avec Cyclism'Actu, la spéciale de fin d'année

L'info en continu

18/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 18/04 Agenda Tour des Alpes, Liège, Turquie... le programme de fin de semaine 18/04 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 18/04 Transfert Julian Alaphilippe... un transfert chez Cofidis en 2025 ? 18/04 Tour d'Italie Blessé, Nairo Quintana espère être rétabli pour le Giro 18/04 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et pour 1 an 18/04 Liège-Bastogne-Liège Mattias Skjelmose au départ de Liège malgré tout 18/04 Tour de France Femmes Un "Yellow Thursday" pour célébrer le Grand Départ 18/04 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition... orgie de montagne ! 18/04 Route Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT ! 18/04 Tour des Alpes Chris Harper... des news rassurantes après sa lourde chute 18/04 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble fait ! 18/04 4 Jours de Dunkerque Le parcours officiel et les équipes de la 68e édition 18/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose, frigorifié.. l'image qui résume tout 18/04 Tour des Alpes Romain Bardet, 7e et déçu : "J'ai raté une occasion..." 18/04 Liège-Bastogne-Liège Privé d'Evenepoel, le Wolfpack fera sans grand leader 18/04 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 coureurs à Rock Hill 18/04 Flèche Wallonne Évita Muzic : "J'espère juste ne pas être malade... " 18/04 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar : "Je roule, je roule vers le soleil... " 18/04 La Flèche Wallonne 44 coureurs classés, Uno-X Mobility la seule au complet
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-