Matériel - «Finisseur Pro Merino» votre maillot à essayer et à découvrir
Matériel
Cyclism'Actu

Matériel - «Finisseur Pro Merino» votre maillot à essayer et à découvrir

Publié le par Cyclism'Actu

Pour cet été, Cyclism'Actu vous présente ce nouveau test pour la marque Finisseur, avec cette fois ci, un maillot en laine de Merino très léger et respirant ! Oui, oui, vous avez bien lu, le maillot Finisseur Pro Merino est conçu à base le laine Merinos, ici venant de Nouvelle Zélande, et si la laine de Merinos est connue pour ces qualités d'isolation et de confort par le fait qu'elle ne gratte pas, c'est ici pour ses qualités de légèreté et d'évacuation de l'humidité que nous effectuons ce test. Fabriqué à partir d'un mélange italien doux : de laine de mérinos (41%), de polyamide (51%) et d'elasthane (8%), ce maillot est donc le produit phare de ce test, avec le désormais "must have" cuissard Finisseur Pro Race, cette fois-ci en coloris bleu.

Vidéo - On a testé pour vous le Finisseur Pro avec le Merino !

 

L'Avis de Cyclism'Actu :

Points positifs :

- Un maillot très confortable, léger et très respirant qui se fait oublier pendant la sortie.

- Un coloris et une matière au look vintage, qui fait son effet pour le maillot.

- Un cuissard toujours au top prévu pour des sorties jusqu'à 7h selon le fabricant, avec une peau de chamois relativement fine mais très efficace, pas de gêne ressenti tout au long de la sortie, et les cuissards que nous avions testé l'an passé servent encore très régulièrement et la qualité est toujours au top.

Points négatifs :

- C'est plus un conseil d'utilisation plutôt qu'un point négatif, le maillot doit être manipulé et lavé avec précaution pour ne pas l'abîmer, en effet la laine de merinos mérite cette délicatesse !

 

C'est donc une bonne surprise... 

Le fabricant nous conseille pour le maillot une plage de température allant de 12° à 25°, nous avons donc effectué une sortie de 3h30 par une température allant de 19 à 23° sous le soleil des Bords de Loire pendant là Fête du Vélo, avec un très léger vent. Pour ce test nous avons utilisé le sous Maillot Finisseur Pro sans manche en dessous du Maillot Pro Merino. Et en premier lieu, c'est la légèreté et la douceur du produit qui nous a bluffé en l'enfilant ! Le maillot s'enfile très facilement, et glisse sur la peau, c'est parti pour une sortie d'endurance !

Pendant la sortie, le maillot se fait vite oublié, car en effet on ne le sens pas, pas de coutures qui gênent ou qui grattent, les kilomètres défilent sans soucis. Les poches sont assez grandes et permmetent d'emmener facilement téléphone, pompe, outils, petit ravitaillement... On se permet e suite quelques portions sur les bords de Loire à rouler un peu plus vite en profitant du vent favorable, puis un retour à allure d'endurance pour dépasser les 100km. Et au final en nous arrêtant, si le sous maillot lui est humide, le maillot en Merinos lui est sec ! Et pourtant les quelques efforts et le soleil nous on fait quand même transpiré ! C'est donc une bonne surprise.

Ah et non, nous n'avons pas oublié de parler du cuissard Pro Race, mais là si vous nous lisez régulièrement, c'est juste une confirmation que ce cuissard est vraiment de très bonne qualité, puisque nous l'avions déjà testé cette année et l'an dernier. Mais cette fois, en couleur bleu pour aller avec l'ensemble de la tenue, gants, chausettes, et nous, on adorre ! Des bretelles que l'on ne sent pas sur les épaules, un cuissard qui s'enfile facilement (pas de bande de silicone qui accroche la peau et qui donne parfois du fil a retordre à ceux qui aiment bien avoir le cuissard bien aligné sur sa marque de bronzage !), mais à la place une large bande élastique de 45mm, avec de nombreux petits grains de micro-silicone sur le dessous qui permettent une bonne stabilité sur la cuisse, sans avoir le défaut d'accrocher la peau avant. Concernant le design, le look simple et un peu vintage dû à la matière en laine légèrement chiné, donne une très belle impression qui nous a valu quelques compliments pour l'ensemble.

 

Liens des produits utilisés pendant la vidéo

- Maillot Finisseur Pro Merino : https://www.deporvillage.fr/maillot-finisseur-pro-merino-manche-courte-gris-clair

- Cuissard Finisseur Pro Race Bleu : https://www.deporvillage.fr/cuissard-finisseur-pro-race-bleu

- Sous maillot Finisseur Pro sans manches : https://www.deporvillage.fr/maillot-de-corps-finisseur-pro-sans-manches-blanc

- Gants Finisseur Pro Bleu :  https://www.deporvillage.fr/gants-finisseur-pro-bleu

- Socquettes hautes Finisseur Pro Logo Bleu : https://www.deporvillage.fr/chaussettes-finisseur-pro-logo-bleu

* Nous avons utilisé du Taille M pour tous les produits, pour un gabarit de 1m81, 69kg. Retrouvez aussi les chaussures Gaerne Carbon G STL présentes dans cette vidéo sur notre autre test dédié.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

22:10 Transfert Domen Novak rejoint Tadej Pogacar chez UAE Team Emirates 21:47 Transfert L'équipe Caja Rural-Seguros RGA promeut Abel Balderstone 21:24 Arctic Race of Norway La 3e étape, bataille au sommet pour le général ? 21:01 Dopage Michele Gazzoli, positif au Tuaminoheptane, est suspendu 1 an ! 20:38 Transfert Merlier, Jungels, Champoussin... tous les transferts ! 20:15 Tour de la Guadeloupe Alexys Brunel remporte haut la main le chrono 20:06 Transfert La formation Trek-Segafredo a tenté d'attirer Filippo Ganna 19:57 Tour de Colombie Diana Penuela gagne le chrono et reste invaincue 19:44 Tour de Scandinavie Alex Manly, 1ère en WorldTour : "C'est surréaliste" 19:22 Piste - Europe 3e titre pour Benjamin Thomas sur la course aux points ! 19:00 Tour du Portugal Luis Gomes devance Leaça et Juaristi sur la 7e étape 18:44 France (J) Titia Ryo sacrée, triplé de la Bretagne, Églantine Rayer 4e 18:30 Tour d'Espagne La 77e édition du Tour d'Espagne... c'est dans 7 jours ! 18:21 Piste - Europe La Norvégienne Anita Stenberg remporte le scratch 18:10 Tour de Scandinavie Alex Manly met fin au règne de Vos sur la 4e étape 18:04 Tour de Szeklerland Raileanu la 4e étape, Dima grignote sur Rekita 17:54 Piste - Europe La France en argent sur la vitesse par équipes masculine 17:47 Média Le Tour de l'Avenir diffusé entièrement, 2 étapes sur Eurosport 17:45 Europe - Route Arnaud Démare : "C'est le titre que j'aurai en tête" 17:41 Piste - Europe Les Françaises au pied du podium en vitesse par équipes
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour de France 2023
Vingegaard JonasPogacar Tadej
1.82.75
Roglic PrimozEvenepoel Remco
721
Thomas GeraintHindley Jai
2626
Clôture des paris le 23/07 à 17:00

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Partenaires

Publicité
Publicité

Sondage

À quelle place voyez-vous terminer Remco Evenepoel sur La Vuelta 2022 ?









Publicité
-
-