Matériel - Garmin et son «home trainer innovant», le Tacx NEO 2T Smart
Matériel
Photo : @Garmin

Matériel - Garmin et son «home trainer innovant», le Tacx NEO 2T Smart

Du nouveau sur le marché du home trainer ! Avis aux amateurs, Garmin® vous présente le Tacx® NEO 2T Smart, un home trainer à montage direct, discret, précis et d’une puissance inégalée. De nouvelles innovations pour offrir une expérience globale améliorée à tous les cyclistes et à essayer et à tester au plus vite ! Garmin annonce donc, aux côtés de Tacx, la commercialisation du NEO 2T Smart. Conçu pour simuler une sortie en extérieur de façon aussi réaliste et aussi silencieuse que possible, ce home trainer à montage direct est équipé d‘un nouveau moteur qui fournit davantage de données analytiques dédiées à la performance.


 

"Le très innovant NEO 2T Smart met la barre haute en matière de home trainer..."

« Le très innovant NEO 2T Smart met la barre haute en matière de home trainer, en proposant un des modèles les plus silencieux, les plus réalistes et les plus précis disponibles aujourd’hui sur le marché », comme l’affirme Dan Bartel, Vice-Président des ventes mondiales grand public chez Garmin. « Grâce à une nouvelle conception du moyeu arrière, il est compatible avec toujours plus de vélos, permettant ainsi à de nombreux cyclistes de pouvoir s’entraîner en intérieur ».

Une nouvelle génération d’aimants renforce la rigidité du NEO 2T Smart et contribue à réduire le bruit et les vibrations durant son utilisation. En outre, le moteur développe davantage de puissance et génère des niveaux de résistance plus élevés tout en mesurant les données de performance avec une précision ultime.

Afin d’aider les cyclistes à gérer la répartition de leur puissance et à améliorer leurs performances sur route, ce home trainer est équipé de capteurs capacitifs gauche et droit qui mesurent et analysent la technique de pédalage. Ces données sont envoyées à des logiciels tiers, y compris vers les compteurs de vélo Garmin Edge via la technologie ANT+®, afin que les cyclistes puissent les analyser et se perfectionner.


 

Le NEO 2T Smart, est dès à présent disponible et proposé au prix indicatif de 1 299€

Le NEO 2T Smart réagit instantanément aux changements de vitesse et de relief afin de créer une simulation d’entraînement en intérieur extrêmement proche de la réalité. Il intègre également la fonction d’inertie dynamique qui contrôle l’inertie de masse du cycliste et tient compte de son poids, de sa vitesse et de son angle d’inclinaison tandis que la simulation de descente reproduit de façon réaliste le dénivelé. Grâce au logiciel Tacx ou l’application Zwift, les cyclistes peuvent ressentir les sensations liées au revêtement de la route, par le déclenchement de vibrations, et simuler un passage à vélo sur différentes surfaces telles que les pavés ou le gravier.

Le NEO 2T Smart est compatible avec diverses applications d’entraînement pour donner l’occasion aux cyclistes d’emprunter certaines routes mythiques au moyen du logiciel Tacx, de sillonner les mondes virtuels de Zwift ou d’utiliser d’autres plateformes comme TrainerRoad. Le logiciel d’entraînement en intérieur Tacx inclut une bibliothèque de plus de 100 vidéos permettant de gravir les routes très connues des Alpes ou d’emprunter les routes pavées de Milan.

Les utilisateurs peuvent aussi bénéficier de programmes d’entraînement, participer à des courses en temps réel contre des adversaires du monde entier, télécharger eux-mêmes les données GPS de divers parcours ou rouler suivant des cartes en 3D tout en créant leurs propres séances d’entraînement sur la base de critères tels que la pente, la puissance, le rythme cardiaque ou le FTP (seuil fonctionnel de puissance).

L’utilisation du home trainer en mode autonome permet de simuler, sur une route plate, une vitesse maximale ou une résistance réaliste, en fonction de ce qu’un cycliste peut atteindre. Le NEO 2T Smart, est dès à présent disponible et proposé au prix indicatif de 1 299€.

La division Sport et Fitness de Garmin s’attache à concevoir des technologies destinées à valoriser et à promouvoir un mode de vie sain et actif. Tous les utilisateurs, qu’ils soient coureurs, cyclistes, nageurs, athlètes multisports, ou qu’ils cherchent simplement à rester actifs tout au long de la journée, trouveront un produit capable de les aider à atteindre leurs objectifs de forme physique, de santé et de performance.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Cyclism'Actu

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité