MATéRIEL
Photo : @CyclismActu / @Deporvillage

Matériel - Finisseur Gravel a sa nouvelle gamme... la rédac l'a essayée

Publié le par Cyclism'Actu

Avis aux amateurs, pour cet hiver, Cyclism'Actu vous présente ce nouveau test pour la marque Finisseur avec sa gamme Finisseur Gravel : le cuissard long Finisseur Pro Thermal Gravel Noir taille M (existe aussi en Bleu foncé), le sous maillot Finisseur Thermal Recycled Noir taille S/M (existe aussi en Blanc) et la veste Finisseur Pro Gravel Rouge  taille M (existe aussi en Kaki et Noir). Notre ressenti, comme à chaque fois, nous sommes sur des produits de qualité, et cela ce sent, après une balade d'environ 3h. À déccouvrir ci-dessous dans la vidéo et notre test sur Cyclism'Actu.

Vidéo - On a testé pour vous... la nouvelle gamme Finisseur Gravel !

 

Conditions du test

Le test a été réalisé sous des conditions sèches, avec une température allant de 4° à 8°, sur des chemins de halage et forestiers alternant zones au soleil, et zones ombragées et humides, d'où les variations de températures. L'allure de déplacement était une allure d'endurance, type balade, donc sans efforts intenses.

Pour la sortie nous avons donc utilisé :

- le cuissard long Finisseur Pro Thermal Gravel Noir taille M (existe aussi en Bleu foncé)

- le sous maillot Finisseur Thermal Recycled Noir taille S/M (existe aussi en Blanc)

- la veste Finisseur Pro Gravel Rouge  taille M (existe aussi en Kaki et Noir)
Morphologie du testeur : taille 1.81m pour environ 70kg. 

Notre ressenti, comme à chaque fois, nous sommes sur des produits de qualité, et cela ce sent, après une balade d'environ 3h, pas de problème au niveau du cuissard long Pro Thermal Gravel, la peau de chamois est plus épaisse et renforcée sur lez zones d'appui comparé à la gamme Pro Race qui est faite plus pour la performance. Et comme sur les derniers tests, les bretelles sont super élastiques, on ne les sent pas ! Malgré notre faible vitesse pendant la sortie, et des passages réguliers dans des zones ombragées à 4-5°, nous n'avons jamais eu froid, avec juste le sous maillot Thermal Recycled, et la veste Pro Gravel par dessus. Concernant la veste, les 3 poches sont pratiques, et les manches sont plus fines côté interieur pour éviter les frottements des bras sur le buste (parties en noir) et ainsi bien épouser les formes des bras. Cette veste est donc parfaite pour les balades, que ce soit en Gravel ou en VTT. Mais ne conviendrait pas pour une sortie à allure intense.

 

L'Avis de Cyclism'Actu 

Points positifs :

- Le confort du cuissard long, doux et vraiment fait pour le confort et la durée avec sa peau de chamois qui est renforcée sur les zones d'appui.

- Les deux petites poches accès rapide sur les côtés du cuissard long, pour y mettre plusieurs gels, ou autres petits objets, pratique.

- La veste est chaude, tout en ne prenant pas trop de volume, avec ses 3 poches avec zip (deux traditionnelles sur les côtés, et une au niveau du coeur).

- Les petits détails réfléchissants en bas à l'arrière de la veste, et le tissu "Pixel" avec des micro-points réfléchissants sur le cuissard long pour la sécurité. (Mais cela ne remplace pas les lumières pour bien être vu, notamment sur la route)

 

Points négatifs :

- Le nom de la veste Pro Gravel Rouge, où juste le logo Finisseur est rouge, car la veste, elle, est bien Orange (existe aussi en Kaki et en Noir).

- Pas de poche zippée à l'arrière de la veste, c'est une veste qui peut cependant être gardée même en dehors du vélo, alors si vous n'avez pas de bagages sur votre vélo pensez à prendre un maillot avec des poches arrière à mettre en dessous de la veste  pour y glisser votre pompe, ou vos cartouches CO2 par exemple.

 

Retrouvez toute la gamme Finisseur Gravel ICI

 

Les produits à la loupe

La Veste Finisseur Pro Gravel

La veste Finisseur Pro Gravel est une veste spécialement conçue pour le gravier et le tout-terrain. Elle est conçu pour le cycliste qui recherche un vêtement de haute performance, mais pas nécessairement une performance athlétique, et a une coupe plus confortable pour l'extérieur du vélo. Ce modèle est construit avec un tissu inspiré du concept d'un vêtement indoor en polyester rembourré, avec un tissu perforé à l'intérieur pour une meilleure respirabilité. Le cycliste de gravel est aussi celui qui veut un vêtement pour voyager, et pas seulement pour le sport. Il est doté d'un tissu super extensible au niveau des aisselles pour un meilleur ajustement sur la selle, et de détails réfléchissants dans le dos. Il comporte également une poche latérale invisible avec une micro tirette et une poche poitrine facile d'accès avec une fermeture éclair Camlock personnalisée.


Le Maillot de corps Finisseur Thermal Recycled manche longue noir

Le maillot de corps Finisseur Thermal Recycled à manches longues est fabriqué en tissu Q-Nova, dont la composition comprend plus de 40 % de fibre recyclée, qui régule la croissance bactérienne de manière durable. L'engagement en faveur de l'environnement, le recyclage, le mode de vie écologique et les émissions nulles sont quelques-unes des questions les plus actuelles et les plus sensées pour les entreprises de la chaîne d'approvisionnement, ainsi que pour les consommateurs finaux.

Finisseur a donc développé un produit très respectueux de l'environnement qui s'engage à réduire les émissions de CO2, à diminuer la consommation d'eau et à utiliser de l'énergie provenant de sources renouvelables. Le processus MCS est un système de régénération mécanique, qui n'implique pas l'utilisation de matériaux chimiques qui compromettent la durabilité du produit final.Le Q-Nova est composé de plus de la moitié de déchets : ces matériaux ne pourraient être réutilisés d'aucune autre manière et devraient être éliminés à l'extérieur comme des déchets. Les déchets sélectionnés sont refondus par un processus mécanique qui les régénère et les renvoie à la production sous forme de polymère pour une transformation ultérieure. 

Le t-shirt offre respirabilité, fraîcheur, hygiène et confort. La technologie Q-Nova est activée dès que les molécules de sueur entrent en contact avec la fibre. Ce vêtement permet une gestion efficace de l'humidité et confère une agréable sensation de fraîcheur. La fibre Q-Skin conserve ses caractéristiques intactes dans le temps et même après de nombreux lavages.

Q-Nova fait partie de la norme mondiale de recyclage promue par le Textile Exchange, l'une des plus importantes organisations internationales à but non lucratif promouvant un développement responsable et durable dans l'industrie textile. Avec cette norme, Textile Exchange reconnaît l'importance fondamentale du recyclage pour la croissance d'un modèle de production et de consommation durable. Elle vise à promouvoir la réduction de la consommation de ressources (matières premières vierges, eau et énergie) et à augmenter la qualité des produits recyclés.

Le Cuissard long Finisseur Pro Thermal Gravel noir

Le cuissard long Finisseur Pro Thermal Gravel est fabriqué en tissu italien Carvico, avec un ajustement, une respirabilité, une durabilité, un confort et une facilité de lavage excellents. De plus, étant un tissu polaire, il offre une meilleure isolation thermique. Bretelles super élastiques et respirantes. Sur le côté, deux poches sont intégrées pour offrir l'espace supplémentaire dont vous avez besoin lors de vos sorties, et au dos, un tissu Pixel avec des micropoints réfléchissants a été inséré pour être plus visible sur la route. Détail réfléchissant double face dans le dos. Détail du logo Finisseur ton sur ton sur la jambe.

Caractéristiques cuissard :

- Tissu italien Carvico 

- Membrane en polaire: 250g

- Détails réfléchissants

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

MATéRIEL

L'opération de la marque Sports d'Époque avec Cyclism'Actu

MATéRIEL

La veste Pro Race Graphene Rouge de Finisseur, c'est à tester

MATéRIEL

La chaussure Gaerne Ice Storm MTB 1.0 GTX est à tester

logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'info en continu

09:12 GP La Marseillaise Lenny Martinez, 8e : "Pour un début, c'est pas mal" 08:55 Tour de San Juan Remco Evenepoel l'assure : "Je suis dans les temps" 08:40 Agenda Bessèges, Valence, Cyclo-cross... l'agenda de votre semaine 08:25 Média Pour intégrer très rapidement Cyclism'Actu et toute son équipe 08:15 Challenge Majorque Tombé, Bouhanni souffre d'un traumatisme crânien 08:01 Cyclo-cross - Mondiaux Van Anrooij, en U23 : "Ne pas sauter d'étape" 07:50 Costa de Almeria Audrey Cordon-Ragot : "Ce podium me remplit de joie" 07:30 Livre "Les Années Wolfpack"... pour les 20 ans de Soudal Quick-Step 07:07 Étoile de Bessèges Cosnefroy, Pinot, Pedersen... ils seront à Bessèges 00:29 Paris 2024 Pour acheter votre ticket Paris 2024, c'est jusqu'à mardi 00:20 Tour de San Juan Sam Welsford la 7e étape, Lopez sacré, Richeze fêté 00:16 Media Cyclism'Actu sans PUB et pour seulement 9,99 euros par an 29/01 Tour de Valence BORA-hansgrohe, Trek-Segafredo... 19 équipes présentes 29/01 Cadel Evans Race Marius Mayrhofer : "C'est une si grande victoire..." 29/01 Cyclo-cross Van der Poel : "Avoir les meilleures jambes à Hoogerheide" 29/01 GP La Marseillaise Fracture de la clavicule pour Nicolas Prodhomme 29/01 Saudi Tour Buitrago, Groenewegen, Bol, Guerreiro... le 6e Saudi Tour 29/01 Cyclo-cross - CDM (U23) Del Grosso a gagné à Besançon, Thibau Nys sacré 29/01 Route Laurance et Margaux Vigié, les deux Françaises de Lifeplus-Wahoo 29/01 Route Pavel Sivakov : "Mon ambition, c'est d'être un coureur protégé"
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Milan - San Remo 2023
Van Aert WoutMohoric Matej
67
Ewan CalebVan Der Poel Mathieu
710
Alaphilippe JulianMads Pedersen
1315
Clôture des paris le 18/03 à 10:00

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Nos Partenaires

pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM
Publicité TMZ

Sondage

Qui sera LE coureur de la saison 2023 ?














Publicité
Publicité
-
-