Matériel
Matériel - À découvrir le cuissard Finisseur Pro Race Thermal Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Matériel - À découvrir le cuissard Finisseur Pro Race Thermal

Vos tests produits vélo sont de retour sur votre site Cyclism'Actu qui vous propose depuis quelques temps déjà sa rubrique "Cyclism'Actu a testé pour vous" des tests du matériel vélo. L'occasion de retrouver toutes les dernières nouveautés et produits du cyclisme, que ce soit sur route, piste mais aussi VTT et autres. Avec, cette fois, l'essai le Cuissard Finisseur Pro Race Thermal

Vidéo - Cyclism'Actu a testé pour vous... !

On a donc testé le nouveau cuissard d'hiver de la gamme Pro Race de Finisseur qui est, sans aucun doute, l'un des meilleurs vêtements que nous ayons essayé ces derniers temps. Il offre un toucher doux, difficile à trouver chez d'autres marques, et une souplesse qui le rend ultra-confortable. On a aussi apprécié ses larges bretelles élastiques très douces qui viennent épouser les formes de votre haut du corps, ainsi que le léger hourlet élastique en renfort au niveau des chevilles, le cuissard Finisseur Pro Thermal épouse parfaitement de haut en bas tout votre corps.

 

Retrouvez tous les produits de Finisseur sur Deporvillage en cliquant ICI

 

L'avis de Cyclism'Actu :

Point(s) négatif(s) :

- La partie réfléchissante au niveau du mollet qui aurait pu être mis des deux côtés (même si on reconnaît que le côté gauche est le plus important lorsqu'on roule à droite)

- Pas conseillé pour des températures inférieures à 3°C (nos tests ont été faits entre 5° et 14°C sans avoir froid), selon votre propre résistance au froid on pourra tout de même approcher des températures proche de 0° voire en dessous sans soucis

 

Point(s) positif(s) :

- Le confort dès sa première utilisation, doux, léger, sans être compressif qui s'adapte donc parfaitement à votre silhouette

- La peau intérieure qui est très confortable tout en restant très mince, pas de frottements ni déplacements

- Les bretelles avec leurs bandes larges très souples et élastiques que l'on ne sent pas et qui ne bougent pas

- La partie du mollet gauche réfléchissante pour rouler en sécurité et être mieux vu par les voitures qui arrivent de derrière

 

Toutes les informations sur Deportvillage en cliquant ICI 

 

 

Une coupe racing, également pour l'hiver

Pour ceux qui ne le savent pas encore, la gamme Pro Race Finisseur est la gamme la plus sportive ou racing du catalogue de la marque. En ce sens, le Pro Race Thermal est le cuissard des cyclistes en quête de performance maximale, même durant les mois les plus froids. À ce titre, ce cuissard est une option à prendre en compte, car il est réalisé avec des tissus et des technologies qui offrent des performances élevées dans les deux sens. Il s'agit d'un cuissard à la fois technique et thermique, puisqu'il est recommandé pour une plage de température comprise entre 3 et 15ºC.

 

Tissus et vêtement haut de gamme

Au cours du test de ce cuissard, l'un des aspects que nous avons le plus apprécié a été le toucher plus qu'agréable du vêtement sur la peau, dû à l'utilisation du tissu italien Carvico, mais aussi à l'utilisation de microfibres. Cette combinaison permet d'obtenir une finition molletonnée à l'intérieur qui, associée à un bonne coupe et à une certaine élasticité, fait que ce cuissard Finisseur, sans être trop compressif, s'adapte parfaitement à notre morphologie.

De plus, le coussinet est un autre point clé. Finisseur utilise l'une de ses meilleures propositions pour optimiser votre appui sur la selle au moyen de ce vêtement. Le coussinet Ronde HP est fait en tissu ECO X-Fifty. Il est doté d’une double densité et d’une capacité élastique, ainsi que d'un traitement anti-bactérien. En roulant, le coussinet reste en place en permanence et ne génère aucun pli ni point de friction. Cependant, il a une courbure multidirectionnelle qui évite une pression excessive dans la zone centrale de l’appui.

 

Élastique, thermique, réfléchissant

Ce cuissard se caractérise également par son bon fitting au niveau du buste, ce que tous les vêtements de ce type n'ont pas. Les brettelles, par exemple, qui sont plates, ont un poids et une consistance suffisants pour rester fixes et toujours stables sur votre corps, en évitant les mouvements, les flexions ou les glissements inconfortables. 

Le tissu thermique épais de l'abdomen est également apprécié. Cela le différencie clairement d'un cuissard d'été et d'autres d'hiver dont la zone est couverte d'une grille qui laisse entrer l'air ou le froid. Au dos, cependant, et avec des bons critères, le Pro Race a un maillage fin qui favorise la transpiration de notre corps pendant que nous pédalons. Un détail qui sera apprécié par ceux qui sortent et pédalent plus intensément.

 

Verdict final

Pour un prix de seulement 110 euros, le Finisseur Pro Race Thermal est un cuissard qui possède d’excellentes performances, avec une coupe anatomique et une capacité élastique et thermiques, avec un tissu qui offre un toucher chaud et une protection contre le froid. Sa capacité à nous protéger du froid est également compatible avec la transpiration.

Ce n’est pas du tout un cuissard qui vous fait transpirer et n'évacue pas la chaleur corporelle. Une zone quadrillée au dos contribue grandement au fait que nous ne ressentons pas trop de sensation d’étouffement lorsque nous pédalons fort. Excellent coussinet, soutien plus que notable des bretelles. Certains détails que nous aimons sont les éléments réfléchissants qui utilisent ce cuissard et qui nous offre une bonne visibilité sur la route.

 

FICHE TECHNIQUE

Marque : Finisseur

Modèle : Pro Race Thermal

Description : Cuissard thermique en tissu Carvico et microfibre. Recommandé pour des températures allant de 3 à 15ºC. Avec des éléments réfléchissants.

Bretelles : Plates et sans couture, avec un tissu thermique sur le panneau avant et une grille à l'arrière.

Coussinet : Ronde HP Men, avec des panneaux à haute densité. 80kg/m3 dans la zone avant et 120kg/m3 dans la zone arrière Canal central pour libérer le poids dans la zone périnéale.

Élastique de la jambe : Caoutchouc élastique au niveau des chevilles.

Tailles disponibles : S, M, L, XL, XXL y XXXL

Couleurs disponibles :Noir

Prix : 109,95€

Plus d’informations : https://www.deporvillage.com/culote-largo-finisseur-pro-race-thermal

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Cyclism'Actu

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité