Madrid Challenge by la Vuelta
Madrid Challenge by la Vuelta - Hosking et Brennauer gagnent Photo : Gomez Sport

Madrid Challenge by la Vuelta - Hosking et Brennauer gagnent

Vainqueure du contre-la-montre la veille, Lisa Brennauer a remporté le classement général du Madrid Challenge by La Vuelta au terme d'une dernière étape gagnée par Chloe Hosking dans les rues de Madrid. Après une saison compliquée marquée par sa grosse chute à Londres, l'Australienne a réglé le sprint devant Letizia Paternoster et Roxane Fournier.

Brennauer et Brand se disputent les bonifications

Le circuit madrilène était long de 5,8 kilomètres à parcourir à seize reprises avec un sprint bonifications tous les deux tours distribuant cinq, deux et une secondes aux trois premières. Le premier est gagné par la leader Lisa Brennauer (WNT-Rotor) devant sa challenger Lucinda Brand (Sunweb) et le deuxième par Eugenia Bujak (BTC City Ljubljana) devant la 3e du général Pernille Mathiesen (Sunweb). Brennauer prend une seconde supplémentaire face à Brand. Une échappée se forme à 69 kilomètres de l'arrivée à l'initiative de Floortje Mackaij (Sunweb) qui sort avec Charlotte Becker (FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope) et Gloria Rodriguez (Movistar), laquelle sera vite distancée. Le duo se maintient un tour en tête, permettant à Mackaij de prendre les secondes au troisième sprint tandis que Brand règle le sprint pour la dernière bonification restante. Elle enchaine en gagnant le rush suivant devant Christine Majerus (Boels Dolmans) et Brennauer, mal placée, qui voit la Néerlandaise revenir virtuellement à trois secondes au général.

Chutes sous la pluie

Sunweb poursuit sa course aggressive en lançant une nouvelle échappée formée par Franziska Koch (Sunweb), Malgorzata Jasinska (Movistar) et Edwige Pitel (Cogeas-Mettler). Ce trio est revu juste après avoir pris, dans cet ordre, les secondes du cinquième sprint. Brennauer fait un grand pas vers la victoire finale en devançant Brand sur les deux sprints suivants. La pluie fait son apparition avec des conséquences immédiates : une chute met à terre notamment Jasinska, Wiles, Sanguineti ainsi qu'Elisa Balsamo (Valcar Cylance) qui était l'une des favorites pour la victoire d'étape. Plus tard, Becker tombe seule au milieu du peloton. Ces incidents réduisent le groupe mais n'empêchent pas le sprint massif annoncé. Bien entourée par une équipe Alé Cipollini au complet, Chloe Hosking (Alé Cipollini) l'emporte de façon assez nette devant Letizia Paternoster (Trek-Segafredo) et Roxane Fournier (Movistar). Brand, quatrième, manque les bonifications et la favorite Kirsten Wild (WNT-Rotor) ne prend que la huitième place.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François D'Hubert

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















Publicité

Partenaires

Publicité