Lutte antidopage
Lutte antidopage - L'AMA essaye de rattraper le retard accumulé Photo : Sirotti

Lutte antidopage - L'AMA essaye de rattraper le retard accumulé

Dans un communiqué diffusé cette semaine, le Mouvement pour un cyclisme crédible (MPCC) avait expliqué que la pandémie de coronavirus "avait sérieusement contrarié la lutte antidopage", et notamment les tests hors-compétition, en baisse de 90% par rapport à l'année 2019 d'après des chiffres communiquées par la Fondation antidopage du cyclisme (CADF) suite au confinement printanier. Dans des propos relayés par VeloNews, Olivier Niggli, le directeur général de l'Agence mondiale antidopage (AMA), a évoqué l'état actuel de la lutte, et ce à quelques mois des Jeux olympiques de Tokyo et alors que la pandémie est en pleine recrudescence dans de très nombreux pays.

Vidéo - Roger Legeay, le président du MPCC

"Nous surveillons la situation. Nous devons regarder la liste des athlètes qui peuvent aller aux Jeux dans les mois à venir et nous assurer qu'il n'y a pas d'endroits dans le monde où, à cause du Covid-19, il y a eu un gros trou et pas de tests pendant un certain temps. Nous sommes inquiets de voir la résurgence des cas de COVID, en particulier en Europe", concède celui qui a également annoncé que l'AMA va faire en sorte de contrôler à deux reprises tous les athlètes qualifiés pour les prochains JO.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité