Livre
Livre - Le Grand Livre du Cyclisme Français en vente le 4 décembre Photo : @EditionsCristel

Livre - Le Grand Livre du Cyclisme Français en vente le 4 décembre

Pour la 10e année consécutive, Le Grand Livre du Cyclisme Français, soutenu par la Ligue Nationale de Cyclisme, vient couvrir toutes les courses françaises ainsi que les plus grandes courses internationales qui ont pu avoir lieu en 2020. C’est donc le seul album qui retrace l’ensemble de la saison, de janvier à novembre, des premières courses en Australie jusqu’au Tour d’Espagne, au terme d’une année dont le calendrier a été totalement bouleversé.

Vidéo - Julian Alaphilippe sacré Champion du Monde sur route 2020 !

 

"Il a été imprimé dans l'Ain dans la nuit du mardi 10 au 11 novembre"

"C’est le dixième consécutif, nous explique Christophe Penot des Editions Crisel.  Il a été imprimé dans l'Ain dans la nuit du mardi 10 au 11 novembre. Franchement, c''est un livre très dense, que nous avons peaufiné jusqu’au bout, refaisant même une double page déjà prête sur David Gaudu pour intégrer sa deuxième victoire. Et, surtout, nous avons fait une place à toutes les courses annulées, au nom de la solidarité collective. Sans oublier que Jean-François Quénet a donné de supers textes. Bref, vous devriez avoir plaisir à tourner les pages."

 

"Pour le meilleur, la volonté de continuer d’avancer..."

"C’est aussi le seul album annuel à proposer une aussi riche iconographie, avec plus de 300 clichés signés par de grands photographes du cyclisme. Quelle année, évidemment historique ! Pour le pire, une planète mise à genoux par le coronavirus... Pour le meilleur, la volonté de continuer d’avancer... Hommage, donc, à tous ceux qui ont permis au cyclisme de nous enchanter (organisateurs, équipes...) ! Hommage aux coureurs qui se sont battus comme jamais, dans un calendrier largement amputé..."

Retrouvons, de la première jusqu’à la dernière course, retrouvons Pogacar, le héros du Tour de FranceGeoghegan Hart, lauréat du GiroVan Aert et Van der Poel, les hommes des classiques. Retrouvons Arnaud Démare, quatorze fois vainqueur cette saison. Retrouvons Julian Alaphilippe, pour toujours champion du monde en 2020 !

 

POINTS FORTS :

- Le seul annuel qui couvre toute la saison cycliste - Une très riche iconographie : plus de 300 photos - Une pagination importante : 192 pages

- Textes de Jean-François QUÉNET et Robin WATTRAINT

 - Photographies de Bruno BADE, Étienne GARNIER et Yuzuru SUNADA

- Préface d’Arnaud DÉMARE, champion de France

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Cyclism'Actu

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité