Liège-Bastogne-Liège
Liège-Bastogne-Liège - Jakob Fuglsang : 'C'était là ou jamais' Photo : Sirotti

Liège-Bastogne-Liège - Jakob Fuglsang : "C'était là ou jamais"

Il est le deuxième danois après Rolf Sorensen en 1993 à remporter la Doyenne des classiques. Après sa 3e place sur l'Amstel Gold Race et sa 2e place sur la Flèche Wallonne, Jakob Fuglsang (Astana) s'est imposé ce dimanche sur Liège-Bastogne-Liège. Parti dans la Roche-aux-Faucons, le grimpeur de 34 ans a montré sa supérioté pour enlever la plus grande victoire de sa carrière. "C’est une sensation incroyable, après cette série sur les classiques. Terminer par une victoire ici, c’est exceptionnel, il ne peut pas y avoir mieux", a-t-il déclaré après l'arrivée. 

Jakob Fuglsang gagne Liège-Bastogne-Liège 2019

"Je ne sais pas pourquoi ça a pris autant de temps, peut-être qu’il fallait que je grandisse. En tout cas sur cette course je me suis retrouvé dans une situation idéale dans la côte de la Roche-aux-Faucons, j’ai été amené parfaitement par mes coéquipiers et tous les ingrédients étaient simplement réunis pour que ça puisse se faire", poursuit-il, avant de confier avoir discuter avec Julian Alaphilippe : "Un peu avant la Redoute, j’observais Julian pour voir si je pouvais percevoir chez lui des signes. Et là il m’a dit «j’espère que tu vas gagner». Il devait se douter qu’il n’était pas exactement à son meilleur niveau. Je sais que quand j’ai vu attaquer Andy (Schleck) en 2009, ça a été une source d’inspiration pour moi parce qu’il était un peu le même genre de coureur que moi. Alors je savais que c’était là qu’il fallait que je passe à l’attaque. Je savais que je n’avais aucune chance de gagner si je restais dans ce petit groupe. C’était là ou jamais, il fallait tout donner", a-t-il conclu.

Classement général

1DANFUGLSANG JakobAstana Pro Team
2ITAFORMOLO DavideBora-Hansgrohe
3ALLSCHACHMANN MaximilianBora-Hansgrohe
4GBRYATES AdamMitchelton-Scott
5CANWOODS MichaelTeam EF Education First
6FRAGAUDU David Groupama-FDJ
7ESPLANDA MEANA MikelMovistar Team
8ITANIBALI VincenzoBahrain-Merida Pro Cycling Team
9BELTEUNS DylanBahrain-Merida Pro Cycling Team
10NEDPOELS WouterTeam Ineos
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui sera champion du monde sur route dans le Yorkshire ?



















Partenaires