Liège-Bastogne-Liège
Liège-Bastogne-Liège - Bardet : 'J'ai besoin de souffler un peu' Photo : Sirotti

Liège-Bastogne-Liège - Bardet : "J'ai besoin de souffler un peu"

Tout sourire l'an dernier sur la troisième marche du podium, Romain Bardet n'a pas été capable de rivaliser avec les meilleurs ce dimanche sur Liège-Bastogne-Liège. Le leader de l'équipe AG2R La Mondiale a franchi la ligne d'arrivée en 21e position, à 1'29" du vainqueur Jakob Fuglsang (Astana). L'Auvergnat, très sollicité depuis le mois de février avec 25 jours de course et près de 4 400 kilomètres dans les jambes en compétition, va désormais prendre un peu de repos. "Je ne suis pas au niveau espéré, admet-il auprès de sa formation. Je voulais vraiment jouer devant, je savais que ça pouvait être à quitte ou double".

Jakob Fuglsang s'offre Liège-Bastogne-Liège

"J'ai encore beaucoup d'appétit"

"Les sensations, c'est difficile de dire aujourd'hui... C'est clair que ce n'était pas une grande journée mais avec la pluie, c'était un peu pour tout le monde pareil je pense. Je vais avoir besoin de souffler un peu, ce début de saison a été éprouvant. J'ai hâte de me tourner vers la suite, j'ai encore beaucoup d'appétit", ajoute-t-il. Le mois de mai devrait ainsi être plus calme pour le natif de Brioude, sans course, mais avec un stage en Sierra Nevada (15-29 mai). Avant de retrouver normalement la compétition à l'occasion du Critérium du Dauphiné (9-16 juin).

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires