
Liège-Bastogne-Liège - Alaphilippe, Hirschi... les principaux engagés
Les organisateurs de Liège-Bastogne-Liège ont dévoilé la liste des principaux engagés de la 106e édition de La Doyenne qui se déroulera dimanche. Julian Alaphilippe (Deceuninck - Quick Step), qui courra pour la première fois avec son maillot arc-en-ciel, sera l'un des favoris de la course, mais il aura face à lui une concurrence féroce car à part le tenant du titre Jakob Fuglsang (Astana), qui sera sur le Giro, et Alejandro Valverde (Movistar), il ne manquera pas grand monde au départ à Liège.
Vidéo - Julian Alaphilippe sacré champion du monde 2020 !
Vainqueur de la Flèche Wallonne mercredi et médaillé de bronze aux mondiaux, Marc Hirschi (Sunweb) sera incontestablement l'un des coureurs à suivre, tout comme Benoît Cosnefroy (AG2R La Mondiale) et Michael Woods (EF Pro Cycling), qui ont accompagné le Suisse sur le podium de la Flèche. Tom Dumoulin et Primoz Roglic (Jumbo-Visma), Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), Michal Kwiatkowski (INEOS Grenadiers), Guillaume Martin (Cofidis), Warren Barguil (Arkéa-Samsic), Tim Wellens (Lotto Soudal), Dylan Teuns et Mikel Landa (Bahrain-McLaren), Adam Yates (Mitchelton-Scott), Max Schachmann (Bora-Hansgrohe) et bien d'autres encore peuvent aussi rêver de la victoire. Retrouvez ci-dessous la liste des principaux participants.
Les principaux engagés sur Liège-Bastogne-Liège
NTT Pro Cycling Team : Gasparotto (Ita), Kreuziger (Rtc)
Bora-Hansgrohe : Kämna, Schachmann (All)
Team Sunweb : Hirschi (Sui), Benoot (Bel)
Mitchelton-Scott : A.Yates (Gbr), Albasini (Sui), Impey (Afs)
Bahrain-McLaren : Landa (Esp), Caruso (Ita), Poels (Hol), Teuns (Bel)
Deceuninck-Quick Step : Alaphilippe, Cavagna (Fra), Jungels (Lux)
Lotto-Soudal : Wellens (Bel)
Circus-Wanty Gobert : Bakelants (Bel)
Sport Vlaanderen-Baloise : E.Planckaert (Bel)
Bingoal WB : Vanendert (Bel)
Alpecin-Fenix : Vakoc (Rtc), Vervaeke (Bel)
UAE Team Emirates : Pogacar (Slo), Costa (Por), Henao (Col)
Movistar Team : Verona (Esp)
Trek-Segafredo : Porte (Aus), Skujins (Let)
EF Pro Cycling : Woods (Can), Martinez, Uran (Col)
AG2R La Mondiale : Cosnefroy, Vuillermoz (Fra)
Groupama-FDJ : Madouas, Molard (Fra)
Cofidis : G.Martin (Fra), Jes.Herrada (Esp)
Total Direct Energie : Simon, Hivert (Fra)
Team Arkea-Samsic : Barguil (Fra)
Ineos Grenadiers : Kwiatkowski (Pol), Froome (Gbr)
Astana Pro Team : Fraile, G.Izagirre (Esp)
Jumbo-Visma : Dumoulin (Hol), Roglic (Slo)
CCC Team : Van Avermaet (Bel), Geschke (All), De Marchi (Ita)
Publié le par François BONNEFOY
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »