Liège-Bastogne-Liège
Liège-Bastogne-Liège - Alaphilippe : 'Je ne suis pas LE favori' Photo : Sirotti

Liège-Bastogne-Liège - Alaphilippe : "Je ne suis pas LE favori"

Vainqueur de la Flèche Wallonne mercredi, Julian Alaphilippe arrive sur Liège-Bastogne-Liège avec le vent dans le dos. Le Montluçonnais a déjà levé les bras neuf fois cette saison et espère enchaîner dimanche en accrochant, après Milan-San Remo, un autre Monument à son palmarès. Et pourtant Julian Alaphilippe ne se considère pas comme le favori n°1 de ce Liège-Bastogne-Liège.

Julian Alaphilippe vers le doublé Flèche Wallonne - Liège ?

 

Pour Thomas Voeckler, quatrième de la course en 2012, le coureur de la formation Deceuninck-Quick Step sera l'homme à battre. "Il sera dimanche le favori même si cela n’est pas toujours suffisant sur cette course, explique-t-il auprès du Parisien. Il y a une journée de récupération de plus entre la Flèche et Liège-Bastogne qu’entre l’Amstel Gold Race où Julian a déjà été brillant dimanche et la Flèche. Physiquement, il y a le temps de la récupération. Julian a l’équipe, la condition et surtout un nouveau statut de leader qui font qu’il a tous les atouts pour enchaîner avec Liège-Bastogne-Liège". Le dernier Français vainqueur de Liège-Bastogne-Liège reste à ce jour Bernard Hinault, en 1980.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui va remporter le Tour de France ?












Partenaires