Le Samyn - Vanmarcke, 4e : «J'aurais pu faire un meilleur résultat»
Le Samyn
Photo : @TeamIsraelSUN

Le Samyn - Vanmarcke, 4e : «J'aurais pu faire un meilleur résultat»

Qui aurait pu prédire que Sep Vanmarcke allait terminer quatrième du 53e Le Samyn au moment de sa crevaison à 15 kilomètres de l'arrivée ? Alors que l'on pensait que sa course était finie, le Belge de la formation Israel Start-Up Nation est parvenu à revenir sur le groupe de tête, à suivre - avec un petit temps de retard - l'offensive de Florian Sénéchal (Deceuninck-Quick Step) et de Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) dans le dernier secteur pavé du jour, et enfin à disputer le sprint pour la gagne. Conscient que sa condition aurait pu lui permettre d'obtenir un meilleur résultat s'il n'avait pas connu ce problème mécanique, le troisième de l'Omloop Het Nieuwsblad est néanmoins très satisfait de son état de forme actuel.

Vidéo - Le Samyn 2021 - Tim Merlier s'impose, Sep Vanmarcke 4e

 

"Les jambes étaient bonnes, et c'est génial pour la confiance et pour l'avenir"

"Dans le dernier tour, je voulais attaquer sur l'une des sections pavées, mais j'ai malheureusement crevé et j'ai dû changer de vélo. J'ai réussi à revenir dans le groupe, puis j'ai vu Florian Sénéchal et Mathieu van der Poel attaquer sur le dernier secteur pavé. Il m'a fallu un peu de temps avant de pouvoir rentrer, mais j'y suis parvenu, avant que le peloton ne nous rattrape [...] Faire quatrième, c'est un bon résultat, mais je suis tout de même déçu car je pense que j'aurais pu faire un meilleur résultat si tout s'était bien passé. Cependant, je suis de mon niveau. Les jambes étaient bonnes, et c'est génial pour la confiance et pour l'avenir", a confié sur le site de son équipe celui qui a fini juste devant son coéquipier Hugo Hofstetter.

Classement général

1BELMERLIER TimAlpecin-Fenix4h34'29"
2NORTILLER RasmusUno-X Pro Cyclingm.t.
3ITAPASQUALON AndreaIntermarche-Wanty-Gobert Materiauxm.t.
4BELVANMARCKE SepIsrael Start-Up Nationm.t.
5FRAHOFSTETTER HugoIsrael Start-Up Nationm.t.
6BELCAPIOT AmauryArkea - Samsicm.t.
7ALLDEGENKOLB JohnLotto Soudalm.t.
8BELCLAEYS DimitriQhubeka Assosm.t.
9BELDUPONT TimothyBingoal-Wallonie Bruxellesm.t.
10BELMENTEN MilanBingoal-Wallonie Bruxellesm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Voyez-vous Julian Alaphilippe remporter une Ardennaise en 2021 ? Et si oui, combien ?








Partenaires

Publicité
Publicité