Le Samyn - Sénéchal mise sur le collectif pour dominer Van der Poel
Le Samyn
Photo : @deceuninck_qst / @AlpecinFenix-Photo News

Le Samyn - Sénéchal mise sur le collectif pour dominer Van der Poel

Florian Sénéchal va participer ce mardi à une course qu'il adore et qui lui réussit tout particulièrement, Le Samyn. Vainqueur en 2019, le Nordiste s'est également illustré à trois autres reprises sur cette épreuve en décrochant à chaque fois le top 5 (3e en 2016, 4e en 2017 et 5e en 2020). C'est donc avec confiance et impatience qu'il arrive cette année sur l'un de ses évènements fétiches, sa septième place obtenue samedi sur l'Omloop Het Nieuwsblad étant un excellent indicateur de plus. Présent en conférence de presse virtuelle lundi, le coureur de la Deceuninck-Quick Step est revenu sur ses ambitions.

Vidéo - Le Samyn 2019 - La victoire de Florian Sénéchal

 

"J'apprécie cette course qui est proche de chez moi"

"Je sais que j'ai besoin de 5 à 6 jours de courses pour commencer à bien me sentir et je me suis présenté au Omloop Het Nieuwsblad avec un seul jour", a déclaré Florian Sénéchal dans des propos rapportés par la RTBF. "L'Omloop a été comme un déblocage que j'espère décliner mardi au Samyn. J'apprécie cette course qui est proche de chez moi, son parcours, son public, même s'il sera absent en raison de la crise sanitaire." Et il retrouvera mardi sur sa route un certain Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix), qui a encore fait grosse impression dimanche lors de Kuurne-Bruxelles-Kuurne et s'annonce comme le grand favori de cette 53e édition.

 

"Mathieu van der Poel ? Notre collectif est bien plus fort que le sien"

Conscient que le Néerlandais sera difficile à battre, le natif de Cambrai reste toutefois convaincu que la force collective du Wolfpack est un atout non négligeable sur ces courses d'un jour. "Mathieu van der Poel est certes l'un des meilleurs coureurs du monde actuellement, voire le meilleur. Il l'a encore montré à Kuurne dimanche. Mais je pense que notre collectif est bien plus fort que le sien, que ce soit avec Alvaro Hodeg et Mark Cavendish pour un sprint, ou avec Bert Van Lerberghe et moi-même. Je pense qu'on peut s'attendre à une course d'attente ce mardi et que tout se décantera dans le final", conclut celui qui aura également à ses côtés Tim Declercq, Stijn Steels et Jannik Steimle.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est votre favori pour Liège-Bastogne-Liège dimanche ?



















Partenaires

Publicité
Publicité