Le Samyn - Mathieu van der Poel : «Je ne pouvais plus rien faire...»
Le Samyn
Photo : @AlpecinFenix / Photo News

Le Samyn - Mathieu van der Poel : «Je ne pouvais plus rien faire...»

Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) n'a pas remporté Le Samyn 2021, mais il en a été incontestablement l'un des hommes importants. Grand favori de la course, le Néerlandais s'est découvert à une quarantaine de kilomètres de l'arrivée en plaçant une très grosse accélération sur une partie difficile, mais sans toutefois pouvoir faire la différence. Il a ensuite su répondre à l'attaque de Florian Sénéchal (Deceuninck-Quick Step) à 5 kilomètres de l'arrivée, mais n'a pu poursuivre cet effort en raison d'un bris de guidon qu'il a évoqué juste après avoir franchi la ligne en 37e position, à 16 secondes de son coéquipier et lauréat du jour, Tim Merlier.

Vidéo - Le Samyn 2021 - Tim Merlier gagne, Mathieu van der Poel 37e

 

"Je peux prendre la direction de l'Italie en étant satisfait"

"Je me sentais toujours très bien personnellement, mais je ne pouvais plus mettre de force puisque mon guidon s'est cassé dans le dernier secteur pavé", explique-t-il dans des propos rapportés par WielerFlits. "Je ne pouvais donc plus rien faire, c'est pourquoi j'ai immédiatement dit à mon équipe que nous allions rouler pour Tim Merlier. J'ai fait tout ce que j'ai pu pour contrôler le groupe et je suis très heureux que Tim ait pu finir le travail. J'avais vu qu'il était très bien. Dans le dernier tour, j'ai sauté sur tout ce qui bougeait tandis qu'il s'est concentré sur le sprint."

C'est donc un Mathieu van der Poel heureux qui va désormais se diriger vers l'Italie, sa prochaine course étant les Strade Bianche samedi. "Je suis très content, j'étais encore très bien dans le final. Je suis content de mes sensations, même si je n'étais peut-être pas aussi fort que dimanche lors de Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Mais je peux prendre la direction de l'Italie en étant satisfait. La forme est bonne, surtout quand on regarde par rapport à comment j'étais l'année dernière au moment de me présenter sur les Strade Bianche. La différence est très grande", conclut celui qui avait pris la quinzième place d'une course qui, pour rappel, avait été décalée et s'était courue au tout début du mois d'août.

Classement général

1BELMERLIER TimAlpecin-Fenix4h34'29"
2NORTILLER RasmusUno-X Pro Cyclingm.t.
3ITAPASQUALON AndreaIntermarche-Wanty-Gobert Materiauxm.t.
4BELVANMARCKE SepIsrael Start-Up Nationm.t.
5FRAHOFSTETTER HugoIsrael Start-Up Nationm.t.
6BELCAPIOT AmauryArkea - Samsicm.t.
7ALLDEGENKOLB JohnLotto Soudalm.t.
8BELCLAEYS DimitriQhubeka Assosm.t.
9BELDUPONT TimothyBingoal-Wallonie Bruxellesm.t.
10BELMENTEN MilanBingoal-Wallonie Bruxellesm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Voyez-vous Julian Alaphilippe remporter une Ardennaise en 2021 ? Et si oui, combien ?








Partenaires

Publicité
Publicité