Le Samyn des Dames - Gladys Verhulst : «Je réussis un beau sprint»
Le Samyn des Dames
Photo : Arkéa Pro Cycling Team

Le Samyn des Dames - Gladys Verhulst : «Je réussis un beau sprint»

Elle est la belle surprise du Samyn des Dames. La jeune française, Gladys Verhulst, termine quatrième de l’épreuve remportée par Lotte Kopecky (Liv Racing). Une très belle performance pour la native du Grand-Quevilly. À 24 ans, la championne de France espoirs 2018 s’épanouit au sein de la formation Arkéa Pro Cycling Team. Elle est revenue sur sa très belle course pour le site de son équipe.

Vidéo - Gladys Verhulst championne de France espoirs en 2018

Gladys Verhulst s’est confiée sur le scénario fou de l’épreuve : “Cela a été full gaz durant toute la course. J’ai fait l’effort dans le dernier tour afin de bien me placer avant un secteur pavé qui faisait vraiment mal quand on le franchissait. Une fois devant, j’ai tout fait pour tenir la position que j’avais gagnée ! J’ai également essayé de partir en échappée avec Aude Biannic, mais le peloton ne nous a pas laissé prendre de champ. Je suis donc restée tranquille dans le dernier tour, et je me suis accrochée. Je ne savais pas dans le final combien nous étions au sein du peloton de coureures de l’équipe Arkéa Pro Cycling Team.”

 

Avec le recul, je suis satisfaite”

Gladys Verhulst avoue être heureuse de sa performance. “J’ai calqué mon sprint sur celui des Trek. Je prends malheureusement une vague à 300-400 mètres de la ligne, et l’effort que j’ai dû fournir par la suite m’a coûté dans les tout derniers mètres, malheureusement. J’ai usé une cartouche comme on dit, et par la suite j’ai pris du vent. J’étais un peu désolée à l’arrivée de terminer 4e, car on considère souvent que c’est la plus mauvaise place à prendre. Mais avec le recul, je suis satisfaite, je réussis un beau sprint, sur une classe 1, laquelle était ma deuxième course depuis la reprise de la saison sur route”, reconnaît la Française.

La satisfaction est partagée par le directeur sportif, Franck Renimel : “Les coureures de l’équipe Arkéa Pro Cycling Team ont rapidement confirmé les belles prestations qu’elles avaient accomplies l’an passé. Elles doivent maintenant se mettre en tête qu’elles peuvent briller sur ce type de courses. Le Samyn dames n’est pas une compétition simple, dans la mesure ou elle est agrémentée de nombreux secteurs pavés. Nous avons joué la carte de Gladys au sprint, qui est l’une de nos filles les plus rapides. 4ème, c’est en tout cas une belle confirmation de notre progression par rapport à l’an passé. Il nous faut maintenant améliorer un point important : les décisions que les coureures, seules, doivent prendre rapidement en course. Nous allons continuer à travailler dans ce sens-là, et un premier bilan sera dressé fin avril au terme de la campagne des classiques flandriennes.”

Classement général

1BELKOPECKY LotteLiv Racing
2DANNORSGAARD Emma CecilieMovistar Team
3AUSHOSKING ChloeTrek-Segafredo Women
4FRAVERHULST GladysTeam Arkea
5NEDVAN'T GELOOF MarjoleinDrops
6NEDPIETERS Amy SD Worx
7ITATOMASI LauraAle BTC Ljubljana
8GBRHENDERSON AnnaTeam Jumbo-Visma
9NEDVAN DER HULST AmberParkhotel Valkenburg
10ALLKASPER RomyTeam Jumbo-Visma
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour qui ?



















Partenaires

Publicité
Publicité