Le Samyn - Andrea Pasqualon, 3e : «Il n'y a pas de regret à avoir»
Le Samyn
Photo : @IntermarcheWG

Le Samyn - Andrea Pasqualon, 3e : «Il n'y a pas de regret à avoir»

Tombé samedi dans le final du Omloop Het Nieuwsblad alors qu'il était présent dans le peloton de tête, Andrea Pasqualon (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux) s'est bien rattrapé en prenant la 3e place du Samyn ce mardi. L'Italien a été devancé au sprint par Tim Merlier (Alpecin-Fenix) et Rasmus Tiller (Uno-X Pro Cycling), mais il était satisfait d'avoir obtenu ce résultat.

Vidéo - Tim Merlier vainqueur du Samyn 2021

 

"Je ne peux que me réjouir après ma chute de samedi"

"Le GP Le Samyn est une journée spéciale pour les coureurs, le staff et les sponsors. Nous avons réalisé une solide performance collective en étant omniprésent dans les mouvements de course et pour contrôler les écarts. Danny van Poppel était très fort et prêt à jouer la gagne avec Van der Poel dans les cinq derniers kilomètres, puis quand on s'est regroupé Aimé De Gendt m'a formidablement positionné à 200 mètres de la ligne. Je me sentais bien, et j'ai tout donné lors du sprint. Les deux hommes qui me devancent étaient sans doute plus forts aujourd'hui, mais je ne peux que me réjouir après ma chute de samedi. J'ai ressenti de la douleur pendant trois jours, et malgré un bon repos il me manquait sans doute ces petits pourcentages qui auraient pu faire la différence aujourd'hui. Il n'y a pas de regret à avoir, tout ceci est de bon augure pour les courses qui arrivent", a déclaré Pasqualon dans un communiqué.

Classement général

1BELMERLIER TimAlpecin-Fenix4h34'29"
2NORTILLER RasmusUno-X Pro Cyclingm.t.
3ITAPASQUALON AndreaIntermarche-Wanty-Gobert Materiauxm.t.
4BELVANMARCKE SepIsrael Start-Up Nationm.t.
5FRAHOFSTETTER HugoIsrael Start-Up Nationm.t.
6BELCAPIOT AmauryArkea - Samsicm.t.
7ALLDEGENKOLB JohnLotto Soudalm.t.
8BELCLAEYS DimitriQhubeka Assosm.t.
9BELDUPONT TimothyBingoal-Wallonie Bruxellesm.t.
10BELMENTEN MilanBingoal-Wallonie Bruxellesm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Voyez-vous Julian Alaphilippe remporter une Ardennaise en 2021 ? Et si oui, combien ?








Partenaires

Publicité
Publicité