Le Mag - Maxime Latourte et la génération High-Tech du Team Delko
Le Mag
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Le Mag - Maxime Latourte et la génération High-Tech du Team Delko

Cyclism'Actu vous propose le portrait de Maxime Latourte, l'un des trois entraîneurs de l'équipe Delko avec Baptiste Caillard et Luc Cheilan. Depuis quelques années, les entraîneurs sont apparus dans le staff des équipes professionnelles structurées. À l'aide d'un capteur placé sur le vélo à proximité du boîtier de pédalier, toutes les données indispensables à une analyse sont récupérées sur un ordinateur.

Vidéo - Le Mag Cyclism'Actu avec... Maxime Latourte !

Entraîneur, c'est un véritable travail d'orfèvre pour analyser et interpréter les données transmises. À titre d'exemple, sur quelques dizaines de mètres et en plein sprint sur l'Étoile de Bessèges, Pierre Barbier a développé 1200 watts. L'exploitation de l'outil permet de connaître l'état de forme du coureur, de peaufiner les séquences d'entraînement, et moduler la préparation physique, tout ceci en collaboration avec les directeurs sportifs. Ces hommes de l'ombre, les entraîneurs, sont devenus des rouages essentiels dans la préparation du Team Delko.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jean-Michel GUIDEZ

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est votre favori pour Liège-Bastogne-Liège dimanche ?



















Partenaires

Publicité
Publicité