Le Mag - Félix Pouilly, le nouveau Laurent Jalabert... du triathlon ?
Le Mag
Photo : @IronmanNice

Le Mag - Félix Pouilly, le nouveau Laurent Jalabert... du triathlon ?

Jean-Michel Guidez est un fidèle de Cyclism'Actu depuis des années. Pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore, Jean-Mi réalise régulièrement Le Mag Cyclism'Actu et a proposé plus récemment La Rétro Jean-Mi et Le Coup de Coeur Jean-Mi. "Depuis l'enfance dans le Nord de la France, j'ai toujours eu une véritable passion pour le vélo, explique-t-il. À 72 ans, elle est toujours intacte. J'étais monteur à France Télévisions et j'ai suivi 15 Tour de France, 7 Paris-Dakar et aussi plusieurs Jeux Olympiques. Retraité depuis plus de 10 ans, je me balade toujours avec ma caméra et j'ai décidé d'aider ce média web que j'affectionne : Cyclism'Actu et toute son équipe."

Vidéo - Le Mag - Félix Pouilly, la renaissance du Phénix

 

Félix Pouilly, du cyclisme professionnel au triathlon

Félix Pouilly, 26 ans, a remporté le l'Ironman de Nice le dimanche 12 septembre avec 1,8 km de natation, 180 km de vélo et un marathon en dessert, après avoir terminé quatrième le 15 août de l'Embrunman. Félix, champion de France juniors de cyclisme en 2012, est un ancien coureur professionnel au palmarès modeste "remercié" par les dirigeants de Roubaix-Lille-Métropole à l'issue de deux saisons moyennes en 2016 et 2017. Quand sa carrière cycliste s'arrête, c'est un déception terrible pour lui et sa famille, c'est un monde qui s'écroule parce que depuis son adolescence, le jeune Pouilly et sa famille ne vivent que pour le vélo.

 

Félix Pouilly... le nouveau Laurent Jalabert du triathlon ?

Après quelques épreuves de cyclo-cross régionales disputées sans grand succès, Félix est embauché chez Décathlon dans la région lilloise et là le conte de fée va commencer. La direction offre une inscription gratuite pour un triathlon aux salariés et Félix, mis au défi par un collègue, se pique au jeu et réussit une belle performance. Il a retrouvé un mental de compétiteur, il s'entraîne dur et les progrès sont stupéfiants. Pour mettre toutes les chances de son côté, il arrête de travailler et se consacre à sa nouvelle passion. Félix Pouilly n'hésite pas déclarer que le vélo en cycliste professionnel est encore plus dur que le triathlon. Et le voici donc, à 26 ans, vainqueur de l'Ironman tout en étant sorti au delà de la 250e position de la natation un domaine qu'il va beaucoup travailler prochainement avec un coach. On souhaite à Félix Pouilly de devenir un nouveau Laurent Jalabert du triathlon.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jean-Michel GUIDEZ

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

17:11 Paris-Chauny Jasper Philipsen s'impose devant Pasqualon, Bouhanni 4e 16:58 Dorpenomloop Rucphen Elias Van Breussegem surprend les sprinteurs 16:40 Mondiaux Julian Alaphilippe, en arc-en-ciel pour la 2e fois de suite ! 16:34 Cyclo Un week-end vélo des Gascons Riders en l'honneur de Nico Portal ! 16:25 Route Dave Brailsford : "Je n'ai pas l'intention de m'éloigner d'INEOS" 16:05 Mondiaux Elisa Balsamo, sacrée : "Il faudra du temps pour réaliser !" 15:53 Route La compo de l'effectif de l'équipe féminine Cofidis pour 2022 ! 15:45 Mondiaux LIVE VIDÉO les Mondiaux : Qui va succéder à Alaphilippe ? 15:23 Route L'Allemand André Greipel va raccrocher après le Tour de Münster 14:59 Route Victor Koretzky : "Je n'abandonne pas mes premiers amours... " 14:56 Mondiaux Wout Van Aert : "L'idéal ? Battre au sprint un petit groupe !" 14:43 Route La formation Euskaltel-Euskadi a prolongé 5 nouveaux coureurs 14:18 Tour de Lombardie Le parcours costaud avec 4500m de dénivelé positif 13:41 Cyclo-cross Les Mondiaux organisés à Hulst en 2026 et à Ostende en 2027 13:09 Transfert La Caja Rural-Seguros RGA signe le Tchèque Michal Schlegel 12:44 Tour de Sicile Valverde, Bardet, Froome... du beau monde en Sicile ! 12:21 Mondiaux Thomas Voeckler : "Il n'y a pas de plan anti-Wout Van Aert" 12:13 Transfert Encore deux ou trois recrues pour la B&B Hotels p/b KTM ? 11:50 Agenda Mondiaux, Paris-Chauny... le programme de votre dimanche ! 11:36 Mondiaux Benoît Cosnefroy : "Il va falloir être un chat sur son vélo !"
Publicité

Sondage

Qui va devenir champion du monde sur route ?



















Partenaires

Publicité
Publicité