Le Mag - Bob Jungels : «Je me sens déjà plus comme un leader ici !»
Le Mag
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Le Mag - Bob Jungels : «Je me sens déjà plus comme un leader ici !»

La venue de Bob Jungels est l'un des gros coups réalisés sur le marché des transferts par l'équipe AG2R Citroën Team en 2021. Vainqueur de Liège-Bastogne-Liège en 2018, le Luxembourgeois s'est exprimé longuement sur la saison à venir dans un entretien en visioconférence accordé à la presse. "Revenu en bonne forme", il devrait débuter sa saison en Espagne : "Normalement, je commencerai au Tour d'Andalousie. Jusqu'à présent, je suis très content de mon état de forme. Les Drôme Ardèche Classiques sont une option possible, avant de débuter mon premier grand objectif de la saison, Paris-Nice." 

Vidéo - Le Mag Cyclism'Actu avec Bob Jungels

"J'irai ensuite sur le Tour de Catalogne avant de faire les quatre classiques ardennaises : Brabançonne, Amstel, Flèche Wallonne et Liège. Après la première partie de saison, il y aura certainement encore un stage en altitude. Je ferai les Championnats du Luxembourg avant soit le Dauphiné, soit le Tour de Suisse pour disputer après le Tour de France. Les Jeux Olympiques, c'est quelque chose que j'ai marqué dans mon calendrier également. On doit voir si j'ai ma place pour l'épreuve du contre-la-montre. Même la course en ligne peut me convenir, si ma forme est bonne après le Tour, pourquoi pas faire un bon résultat là bas" , poursuit-il au sujet de son programme.

 

"Je veux vraiment réussir sur les courses d'une semaine"

Contrairement aux saisons passées, il n'est pas prévu qu'il participe aux classiques flandriennes en 2021, lui qui s'était imposé sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne en 2019 : "On a pris la décision avec l'équipe que je ne ferai pas les Flandriennes pour bien répartir les rôles sur les différentes courses. Je veux vraiment travailler et réussir sur les courses d'une semaine, ainsi que sur les ardennaises et les chronos. Sur le Tour de France, je me concentrerais peut être plus sur les victoires d'étapes, pas sur le classement général. Si on ne peut pas doubler Tour-JO, je ne ferai pas l'impasse sur le Tour de France, la priorité ce sont les courses avec l'équipe. Je ne pense pas que je quitterai le Tour pour arriver en quarantaine au Japon".

 

Désormais dans une équie nettement plus orientée sur les classiques, le Luxembourgeois sera l'un des atouts principaux de son équipe, notamment en raison des départs de Romain Bardet et Pierre Latour, têtes d'affiche de l'équipe savoyarde avant lui : "Je me sens plus comme un leader ici. Ils ont perdu Romain et Pierre qui étaient les leaders, et ils recherchaient quelqu'un pour les remplacer. Je suis plus qu'heureux de prendre ce rôle de leader", a-t-il précisé. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

14:58 Transfert Owain Doull signe avec la formation EF Education-Nippo 14:36 Route Benoît Cosnefroy : "Thomas Voeckler fédère le groupe..." 14:13 Route Vincenzo Nibali : "J'ai encore quelque chose à accomplir" 13:55 Route Jalabert : "Julian Alaphilippe est assez unique en son genre..." 13:50 Paris-Roubaix Le Team DSM avec Soren Kragh Andersen et Casper Pedersen 13:07 Tour de Sicile LIVE VIDEO La 1ère étape du Tour de Sicile en direct 13:04 Route Route Adélie, Classic Loire... la sélection d'AG2R CITROËN 12:41 Transfert Wesley Kreder s'engage avec l'équipe Cofidis jusqu'en 2023 12:20 Transfert Laporte : "J'ai discuté avec Van Aert avant de signer..." 11:57 Paris-Roubaix Le coup de coeur Jean-Mi : après Guesdon, Sénéchal ? 11:34 Eurométropole Tour Sinkeldam, Davy, Le Gac... la compo Groupama-FDJ 11:25 Divers Jan Ullrich : "J'étais comme Marco Pantani... quasiment mort" 11:11 Transfert André Domingues (19 ans) va rejoindre l'équipe Burgos-BH 10:48 Transfert La Movistar Team fait signer l'Allemand Max Kanter 10:25 Média Sicile, Croatie, Roubaix... six courses diffusées cette semaine 10:02 Eurométropole Tour Lotto Soudal avec Philippe Gilbert et Van der Sande 09:39 Mondiaux Ganna, Alaphilippe, Balsamo... le récap' de tous les médaillés 09:30 Classement UCI Tadej Pogacar reprend le pouvoir, Julian Alaphilippe 4e 09:16 Route Warren Barguil, le bassin fracturé, suite à une chute avec Bouet 09:02 Tour de Croatie Tout savoir sur la Cro Race qui commence ce mardi
Publicité

Sondage

Pensiez-vous que Julian Alaphilippe pouvait le faire ?







Partenaires

Publicité
Publicité