Route - Arkéa-Samsic avec Barguil en Ardèche et Capiot sur l'Omloop

Par Jules CHARDIGNY le 24/02/2022 à 15:41

Photo : @ArkeaSamsic

Arkéa Samsic vient de dévoiler la liste des coureurs qui prendront part respectivement à l’Omloop Het Nieuwsblad et la Faun-Ardèche Classic samedi 26 février. Pour la course d'ouverture du calendrier belge, l'équipe d'Emmanuel Hubert pourra compter sur Connor Swift, vainqueur du Tro-Bro Léon l’an passé, ainsi que sur des coureurs rapides comme Dan McLay et Amaury Capiot, qui a levé les bras sur le GP la Marseillaise en début de saison. En ce qui concerne la 22e édition de la Faun-Ardèche Classic, la formation bretonne alignera un groupe de puncheurs-grimpeurs avec notamment Nicolas Edet, Elie Gesbert et Warren Barguil. 

Vidéo - Yvon Ledanois : en 2023 Arkea Samsic sera en WorldTour

 

Capiot : "L'une des plus belles courses de la saison"

"J’apprécie beaucoup le Omloop Het Nieuwsblad, c’est l’une des plus belles courses de la saison pour moi. Elle est très attractive avec beaucoup de bosses explosives de deux minutes à deux minutes trente secondes, mais il existe aussi la possibilité de se jouer la victoire avec une trentaine de concurrents qui arrivent au sprint, et où les plus rapides ne sont pas présents du fait des difficultés qui ont précédées. Je pense que je peux réaliser un beau résultat sur cette épreuve, j’ai beaucoup de confiance en moi, ainsi qu’en l’équipe Arkéa-Samsic qui est engagée sur cette course", a déclaré Amaury Capiot sur le site de sa formation.

"Le Omloop Het Nieuwsblad marque l’ouverture de la saison des classiques et qui est l’une des plus dures de la saison. C’est le début des Flandriennes. Nous possédons un groupe de classiques qui se construit autour de Amaury, Matîs, Clément, Hugo avec des coureurs solides comme Christophe Noppe, Benjamin Declercq et Dan McLay. Nous ne serons pas cités parmi les favoris de ces épreuves, mais nous pouvons y tenir un rôle avec ce groupe motivé et qui veut bien faire", a ajouté le directeur sportif Sébastien Hinault.

 

Delaplace : "Aider au mieux nos leaders"

"La Faun Ardèche est une épreuve que j’ai l’habitude de disputer. C’est une course exigeante, vallonnée et usante. Cette épreuve est la plus dure des deux proposées par les organisateurs, elle est typée puncheur-grimpeur et se joue à une trentaine de l’arrivée souvent avec un premier écrémage dans le col de Lerps, et la décision finale se fait dans le mur du Val d’Enfer. Mon objectif sera d’aider au mieux nos leaders afin qu’ils puissent faire briller les couleurs Arkéa-Samsic sur cette épreuve, et donc de les accompagner le plus longtemps possible", a expliqué Anthony Delaplace à propos de la Faun-Ardèche Classic.

"Installées depuis des années dans le calendrier français, la Faun Ardèche et la Drôme Classic sont devenues au fil des années des épreuves incontournables du début de saison, avec une programmation capitale à quelques jours seulement des premières courses par étapes WorldTour d’une semaine : Paris-Nice et Tirreno-Adriatico. Les parcours sur ces deux courses sont vallonnés et sacrent souvent des coureurs complets et en forme en début de saison. Nos équipes engagées sur ces deux compétitions voudront continuer dans la dynamique dans laquelle est inscrite la formation Arkéa-Samsic depuis le début de saison", a ajouté le directeur sportif Roger Tréhin.

 

Arkéa Samsic pour le Omloop Het Nieuwsblad (samedi 26 février)

Amaury Capiot (BEL), Donavan Grondin (FRA), Matis Louvel (FRA), Clément Russo (FRA), Daniel McLay (GBR), Connor Swift (GBR) et Kévin Vauquelin (FRA)

 

Arkéa Samsic pour la Faun-Ardèche Classic (samedi 26 février)

Warren Barguil (FRA), Winner Anacona (COL), Anthony Delaplace (FRA), Nicolas Edet (FRA), Elie Gesbert (FRA), Laurent Pichon (FRA), Alessandro Verre (ITA)

Arkéa Samsic vient de dévoiler la liste des coureurs qui prendront part respectivement à l’Omloop Het Nieuwsblad et la 𝐅𝐚𝐮𝐧-𝐀𝐫𝐝𝐞̀𝐜𝐡𝐞 𝐂𝐥𝐚𝐬𝐬𝐢𝐜 samedi 26 février. Pour la course d'ouverture du calendrier belge, l'équipe d'Emmanuel Hubert pourra compter sur Connor Swift, 1er sur le Tro-Bro Léon l’an passé ou encore, des coureurs rapides, comme Dan McLay ou Amaury Capiot, déjà vainqueur en ce début de saison sur le GP la Marseillaise. En ce qui concerne la vingt-deuxième édition de la la 𝐅𝐚𝐮𝐧-𝐀𝐫𝐝𝐞̀𝐜𝐡𝐞 𝐂𝐥𝐚𝐬𝐬𝐢𝐜, la formation bretonne alignera un groupe de puncheurs/grimpeurs avec notamment Nicolas Edet, Elie Gesbert ou Warren Barguil. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT !

ROUTE

Remco Evenepoel se remet : "Je me sens déjà un peu mieux... "

ROUTE

Max Poole et Oscar Onley, les deux Britanniques à l'infirmerie

L'info en continu

08:10 Route 13 coureurs adu WorldTour n'ont pas couru en 2024... dont 3 Français 07:43 Tour des Alpes Diffusion TV : quelle chaîne et quelle heure la 5e étape ? 07:07 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques" à Liège avec Criquielion et Roche 18/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 18/04 Agenda Tour des Alpes, Liège, Turquie... le programme de fin de semaine 18/04 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 18/04 Transfert Julian Alaphilippe... un transfert chez Cofidis en 2025 ? 18/04 Tour d'Italie Blessé, Nairo Quintana espère être rétabli pour le Giro 18/04 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et pour 1 an 18/04 Liège-Bastogne-Liège Mattias Skjelmose au départ de Liège malgré tout 18/04 Tour de France Femmes Un "Yellow Thursday" pour célébrer le Grand Départ 18/04 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition... orgie de montagne ! 18/04 Route Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT ! 18/04 Tour des Alpes Chris Harper... des news rassurantes après sa lourde chute 18/04 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble fait ! 18/04 4 Jours de Dunkerque Le parcours officiel et les équipes de la 68e édition 18/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose, frigorifié.. l'image qui résume tout 18/04 Tour des Alpes Romain Bardet, 7e et déçu : "J'ai raté une occasion..." 18/04 Liège-Bastogne-Liège Privé d'Evenepoel, le Wolfpack fera sans grand leader 18/04 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 coureurs à Rock Hill
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-