La Rétro Jean-Mi - Avec Ugo Ananie... un retour vers le futur !
La Rétro Jean-Mi
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

La Rétro Jean-Mi - Avec Ugo Ananie... un retour vers le futur !

Jean-Michel Guidez, fidèle de Cyclism'Actu depuis des années, a décidé de vous proposer "La Rétro Jean-Mi". Pour ceux qui ne le connaitraient pas encore, Jean-Mi réalise régulièrement Le Mag Cyclism'Actu. "Depuis l'enfance dans le Nord de la France, j'ai toujours eu une véritable passion pour le vélo, explique-t-il. À bientôt 72 ans, elle est toujours intacte. J'étais monteur à France Télévisions et j'ai suivi 15 Tour de France, 7 Paris-Dakar et aussi plusieurs Jeux Olympiques. Retraité depuis plus de 10 ans, je me balade toujours avec ma caméra et j'ai décidé d'aider ce média web que j'affectionne : Cyclism'Actu et toute son équipe."

Vidéo - La Rétro Jean-Mi... avec Ugo Ananie

 

Vous le savez, à Cyclism'Actu, nous suivons souvent les courses des jeunes qui deviennent pour certains de très bons coureurs à l'échelon supérieur. Aujourd'hui, la rétro est consacrée au champion de France juniors de cyclo-cross Ugo Ananie, que nous avions suivi il y quelques années au championnat de cyclo-cross des Hauts-de-France dans la catégorie Minimes. Ugo Ananie, licencié au club Flandre Lys Elite cyclisme du président Alain Cravec, maintenant en juniors 2, est devenu l'un des meilleurs espoirs français de la discipline avec le titre de champion de France mais aussi des places de 6 et 7 dans des manches de Coupe du monde, une 10e place au championnat d'Europe et une 12e aux Mondiaux. Et cette année, pendant le confinement en mars, il a parcouru en 16 heures 500 kilomètres sur home-trainer dans sa véranda avec l'application Zwift pour garder la forme...

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

19:32 Mondiaux Filippo Baroncini : "C'est un rêve, je n'ai pas de mots" 19:05 Transfert La Caja Rural-Seguros RGA engage le Tchèque Michal Schlegel 18:31 Transfert Vincenzo Nibali est de retour chez Astana, c'est officiel ! 18:21 UCI Cyclo-cross, VTT, Gravel... les annonces de l'UCI pour 2022 ! 18:10 Paris-Chauny Nacer Bouhanni reprend la compétition sur Paris-Chauny 17:47 Route Lizzie Deignan : "On ne s'intéresse pas à Patrick Lefevere... " 17:37 Mondiaux - U23 Filippo Baroncini en Or, Binian Girmay 2e, Olav Kooij 3e 17:35 Cyclo Le démobike, voilà L'attraction du festival Sea Otter Europe ! 17:30 Mondiaux Le calvaire de Cian Uijtdebroeks... deux chutes, un vélo cassé 17:19 Mondiaux Lluis Mas appelé pour remplacer Soto dans l'équipe d'Espagne 17:11 Piste La manche de Ligue des Champions de Saint-Quentin est annulée 17:00 Mondiaux Van Aert : "Il y a de la pression mais aussi du bon stress..." 16:48 Paris-Tours 22 équipes au départ de Paris-Tours, le 10 octobre prochain 16:45 Divers Sans rival, David Lappartient réélu à la Présidence de l'UCI 16:32 Tour de Bretagne L'Italien Leonardo Marchiori remporte la 5e étape 16:27 Route Oscar Pereiro : "Lopez et Movistar ? Le mariage était déjà rompu" 16:16 Mondiaux Remco Evenepoel : "Ce serait stupide de ne pas aider Van Aert" 16:07 Route L'équipe Euskaltel-Euskadi prolonge cinq nouveaux coureurs 15:52 Tour de Lombardie Un parcours costaud avec 4 500 m de dénivelé positif 15:42 Mondiaux Romain Grégoire : "Deuxième... le contrat n'est pas rempli !"
Publicité

Sondage

Qui va devenir champion du monde sur route ?



















Partenaires

Publicité
Publicité