La Rétro Jean-Mi
La Rétro Jean-Mi - Tour de France 73 : un jour de fête à la Cipale Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

La Rétro Jean-Mi - Tour de France 73 : un jour de fête à la Cipale

Jean-Michel Guidez, fidèle de Cyclism'Actu depuis des années, a décidé de vous proposer "La Rétro Jean-Mi". Pour ceux qui ne le connaitraient pas encore, Jean-Mi réalise régulièrement Le Mag Cyclism'Actu. "Depuis l'enfance dans le Nord de la France, j'ai toujours eu une véritable passion pour le vélo, explique-t-il. À bientôt 72 ans, elle est toujours intacte. J'étais monteur à France Télévisions et j'ai suivi 15 Tour de France, 7 Paris-Dakar et aussi plusieurs Jeux Olympiques. Retraité depuis plus de 10 ans, je me balade toujours avec ma caméra et j'ai décidé d'aider ce média web que j'affectionne : Cyclism'Actu et toute son équipe."

La Rétro Jean-Mi... au vélodrome la Cipale

 

Dans les années 70, l'arrivée du Tour de France se faisait à Vincennes sur le vélodrome "la Cipale". Et les spectateurs pouvaient applaudir en lever de rideau l'arrivée du Tour de l'Avenir ainsi que des courses de demi-fond en réunion d'attente. Cette année-là, Cyclism'Actu a assisté le 22 juillet à l'arrivée victorieuse de Bernard Thévenet pour la victoire d'étape et au sacre de Luis Ocana pour le classement général de la 60e édition. Deux années plus tard, en 1975, c'était la première arrivée sur les Champs-Élysées grâce à Yves Mourousi qui en avait eu l'idée.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité