La Rétro Jean-Mi
La Rétro Jean-Mi - Laurent Fignon, le parfait gentleman à Wasquehal Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

La Rétro Jean-Mi - Laurent Fignon, le parfait gentleman à Wasquehal

Jean-Michel Guidez, fidèle de Cyclism'Actu depuis des années, a décidé de vous proposer "La Rétro Jean-Mi". Pour ceux qui ne le connaitraient pas encore, Jean-Mi réalise régulièrement Le Mag Cyclism'Actu. "Depuis l'enfance dans le Nord de la France, j'ai toujours eu une véritable passion pour le vélo, explique-t-il. À bientôt 72 ans, elle est toujours intacte. J'étais monteur à France Télévisions et j'ai suivi 15 Tour de France, 7 Paris-Dakar et aussi plusieurs Jeux Olympiques. Retraité depuis plus de 10 ans, je me balade toujours avec ma caméra et j'ai décidé d'aider ce média web que j'affectionne : Cyclism'Actu et toute son équipe."

La Rétro Jean-Mi... avec Laurent Fignon à Wasquehal !

 

Laurent Fignon à Wasquehal

Cyclism'Actu vous propose de revenir sur une facette méconnue de Laurent Fignon, c'est à dire sa modestie et son sens de l'amitié. Il était venu à Wasquehal dans le Nord de la France en fin de saison dans les années 80 pour une course de gentlemen, c'est à dire une manifestation sans intérêt sportif mais tellement enrichissante sur le plan humain, pour faire plaisir à son mécano de l'époque Patrick Valcke. Une autre anecdote racontée cette fois par Alain Bondue, son coéquipier qui l'avait hébergé le soir de la gentlemen : "À ma grande surprise, Laurent levé le premier avait fait la vaisselle du repas de la veille pendant que je dormais encore". C'était toute la face cachée de Laurent et sa générosité de coeur. Les anciens reconnaîtront dans ce film Raphael Géminiani, Jean Stablinski, Stephen Roche, Jean Crinon (l'emblématique journaliste des sports de FR3 à l'époque) ainsi que les speakers Roger Demeure et Gérard Delestre, et c'est Guy Mollet, le président du C.C.Wasquehal, qui avait organisé cette magnifique journée.

 

* Retrouvez votre téléfilm consacré à Laurent Fignon ce mercredi avec La dernière échappée sur la chaîne l'Équipe. En juillet 2010, Laurent Fignon, double vainqueur du Tour de France en 1983 et 1984, est atteint d'un cancer. Malgré le contre avis de son médecin Eddy Clavel, il décide de suivre toutes les étapes pour commenter le Tour. Mais peu à peu, Eddy apprend à le connaître et comprend son choix. Rendez-vous mercredi dès 20h50 pour le début de La dernière échappée. Réagissez avec le #lequipeCINE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?



















Publicité

Partenaires

Publicité