La Rétro Jean-Mi
La Rétro Jean-Mi - Jimmy Turgis sur le Circuit Méditerranéen en 2013 Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

La Rétro Jean-Mi - Jimmy Turgis sur le Circuit Méditerranéen en 2013

Jean-Michel Guidez, fidèle de Cyclism'Actu depuis des années, a décidé de vous proposer "La Rétro Jean-Mi". Pour ceux qui ne le connaitraient pas encore, Jean-Mi réalise régulièrement Le Mag Cyclism'Actu. "Depuis l'enfance dans le Nord de la France, j'ai toujours eu une véritable passion pour le vélo, explique-t-il. À bientôt 72 ans, elle est toujours intacte. J'étais monteur à France Télévisions et j'ai suivi 15 Tour de France, 7 Paris-Dakar et aussi plusieurs Jeux Olympiques. Retraité depuis plus de 10 ans, je me balade toujours avec ma caméra et j'ai décidé d'aider ce média web que j'affectionne : Cyclism'Actu et toute son équipe."

La Rétro Jean-Mi sur l'Histoire du Circuit Méditerranéen

 

Jimmy Turgis au top... en 2013 

La rétro ce jour est consacrée au Circuit Méditerranéen de 2013, une compétition qui faisait partie des organisations des courses du soleil sous la direction de Claude Soubielle, chef d'orchestre de ces manifestations. La Tramontane, la Ronde du Canigou et les Boucles Catalanes complétaient avec le circuit méditerranéen ces courses de début de saison début février chez les amateurs. 
Elles étaient l'équivalent pour les amateurs des courses professionnelles de début de saison comme l'Etoile de Bésseges

Ces course ont existé de 1980 à 2014, mais à la fin elles étaient trop compliquées à organiser et aussi à sécuriser avec une circulation automobile de plus en plus dangereuse. Les équipes d'amateurs en stage dans la région de Perpignan à Amélie-les-Bains par exemple ou bien en Espagne à Lloret de Mar disputaient toute ces compétitions durant leur stage. 

Côté palmarès on trouve et la liste n'est pas exhaustive Cyril Dessel, Thierry Gouvenou, Lorenzo Manzin, Arnaud Démare, Jimmy Turgis et Laurent Pillon. L'occasion également de saluer la mémoire de José Antonio Gil Bétancourt âge de 20 ans coureur décédé en 1993 sur la Tramontane. Si vous voulez plus de renseignements vous pouvez consulter le site velosoleil.com qui apportera toutes les précisions et aussi commander le livre de Claude Soubielle un condensé de toutes ces courses de 1980 à 2014. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jean-Michel GUIDEZ

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires