La Rétro Jean-Mi
La Rétro Jean-Mi - Avec le Kapelmuur au Tour des Flandres ! Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

La Rétro Jean-Mi - Avec le Kapelmuur au Tour des Flandres !

Jean-Michel Guidez, fidèle de Cyclism'Actu depuis des années, a décidé de vous proposer "La Rétro Jean-Mi". Pour ceux qui ne le connaitraient pas encore, Jean-Mi réalise régulièrement Le Mag Cyclism'Actu. "Depuis l'enfance dans le Nord de la France, j'ai toujours eu une véritable passion pour le vélo, explique-t-il. À bientôt 72 ans, elle est toujours intacte. J'étais monteur à France Télévisions et j'ai suivi 15 Tour de France, 7 Paris-Dakar et aussi plusieurs Jeux Olympiques. Retraité depuis plus de 10 ans, je me balade toujours avec ma caméra et j'ai décidé d'aider ce média web que j'affectionne : Cyclism'Actu et toute son équipe."

Le "Kapelmuur" : la légende du Le Ronde et Tour des Flandres

 

Ce lieu magique à Grammont, Geraardsbergen en flamand

Dimanche devait avoir lieu le Tour des Flandres où chaque année, des milliers d'aficionados s'agglutinent sur les pentes du Kapelmuur, l'une des légendes du Tour des Flandres, pour connaître le grand frisson des attaques de Tom Boonen, Philippe Gilbert, Peter Sagan ou Fabian Cancellara. Notre coup de coeur cette fois à Cyclism'Actu, c'est ce lieu magique à Grammont, Geraardsbergen en flamand. La Belgique, une terre de cyclisme qui vénère le Tour des Flandres, son monument des classiques. Dommage pour Julian Alaphilippe qui en avait fait un objectif majeur cette année. L'an dernier à la surprise générale, c'est Alberto Bettiol qui avait raflé la mise. Et il y a trois ans déjà, Tom Boonen prenait le départ de son dernier Ronde van Vlaanderen.

 

Fabian Cancellara : "Le Tour des Flandres, la plus belle de l'année"

Fabian Cancellara dispose d'un des plus beaux palmarès de l'histoire du cyclisme. D'une part en contre-la-montre, exercice dans lequel il a remporté deux titres olympiques et quatre couronnes mondiales. Mais aussi sur les Classiques, avec notamment un succès sur Milan-San Remo, trois sur Paris-Roubaix et autant sur le Tour des Flandres. Le nom de Fabian Cancellara, co-détenteur du record de victoires sur le Ronde, restera ainsi à jamais associé au Monument belge. L'ancien leader de l'équipe Trek y a triomphé en 2010, 2013 et 2014. Sans oublier une troisième place en 2011 et une deuxième en 2016. Adopté par un public flandrien admiratif de ses exploits, le Suisse garde un lien particulier avec cette course. Il y a trois ans, il s'était confié à Cyclism'Actu au départ de la 101e éidtion du Ronde.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jean-Michel GUIDEZ

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?



















Publicité

Partenaires

Publicité