La Course by Le Tour
La Course by Le Tour - Le retour à Paris 'déçoit' van Vleuten Photo : Sirotti

La Course by Le Tour - Le retour à Paris "déçoit" van Vleuten

En marge de la présentation du Tour de France 2020, l'annonce du retour à Paris de La Course by Le Tour a fait grincer quelques dents au sein du peloton féminin. Les coureuses parcourront les Champs-Élysées à treize reprises, pour un total de 90 kilomètres. Ce qui a fait dire à la championne du monde Annemiek van Vleuten dans Nos que "c'était un pas en arrière et que la compétition n'était plus qu'un critérium." Il faut dire que La Course by Le Tour perd fortement de son intérêt en revenant à Paris et que le parcours du Tour de France 2020 aurait pu permettre de construire une septième édition bien plus sélective.

Annemiek van Vleuten est devenu championne du monde à 36 ans

"Je pensais que nous aurions encore une belle épreuve, calquée sur une belle étape de l'épreuve masculine. Mais nous n'aurons pas cela. Je ne veux pas prêcher entièrement pour ma paroisse, il y a des sprinteuses qui pensent que ce sera une course amusante, mais je ne le suis pas. Une épreuve difficile aurait été une bonne chose. Il y a si peu de compétitions World Tour qui se déroulent en montagne. J'ai l'impression que cette année, les organisateurs se sont dit : "oh oui, nous devons aussi organiser La Course by Le Tour. Bah Faisons-la à Paris." "

Rappelons que l'épreuve ne s'était plus déroulée dans la capitale depuis 2016 et qu'Annemiek van Vleuten avait remporté les éditions 2017 et 2018, respectivement au sommet de l'Izoard et au Grand-Bornand. D'où sa grosse déception et ses déclarations sévères envers ASO.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires