Kuurne-Bruxelles-Kuurne
Kuurne-Bruxelles-Kuurne - Le parcours du «KBK» 2020 Photo : Sirotti

Kuurne-Bruxelles-Kuurne - Le parcours du «KBK» 2020

L'entrée réelle dans la saison des classiques a souvent pour théâtre Kuurne-Bruxelles-Kuurne. La classique belge réunit chaque année un gros panel de sprinteurs prêts à en découdre, avant les Monuments comme Milan-San Remo. Mais si les arrivées au sprint sont majoritaires ces dernières années, le parcours en partie vallonné à travers les Flandres accouche régulièrement de surprises, comme cette année avec la victoire en solo de Bob Jungels. La 72ème édition présentée ce lundi à Courtrai n'a pas de quoi faire sourire les adeptes de la dernière ligne droite.

Bob Jungels : "C'est pas la course où je voulais aller"

 

Moins d'ascensions mais plus pimentées

Des 13 ascensions affrontées en 2019, les organisateurs en ont amputé deux. Mais ce manque va être compensé par de nouvelles ascensions, notamment au moment traditionnel de l'enchaînement des difficultés, explique le directeur de la course Peter Debaveye : " Je pense qu'il était temps d'aller vers autre chose. Les purs sprinters vont désormais trouver un parcours plus compliqué sous leurs roues. Dans la région de Zwalm, on va trouver des routes vallonnées où il y a beaucoup de zones exposées au vent.

Renaix deviendra ensuite le coeur de notre parcours. Deux nouvelles côtes feront alors leur apparition sur le parcours: le Mont-Saint-Laurent et la Bossenaarstraat, l'autre versant du Taaienberg. Via le Vloesberg, nous reviendrons par la suite sur le Kluisberg pour retrouver le parcours habituel et ce jusqu'au Vossenhol où nous nous dirigerons vers Bellegem pour affronter un secteur pavé compliqué. Une fois dans Kuurne, les coureurs parcourrons une unique boucle de 15 kilomètres". 

Rendez-vous le 1er mars donc pour voir si ce nouveau parcours de 201 kilomètres permettra une course plus décantée.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jean LEBRETON

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?



















Publicité

Partenaires

Publicité