Kuurne-Bruxelles-Kuurne
Kuurne-Bruxelles-Kuurne - Jungels : 'Je voulais pas y aller' Photo : Sirotti

Kuurne-Bruxelles-Kuurne - Jungels : "Je voulais pas y aller"

Carton plein pour la formation Deceuninck-QuickStep. 24 heures après la victoire de Zdenek Stybar sur le Het Nieuwsblad, son coéquipier Bob Jungels a levé les bras sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne, ce dimanche. Au terme d'un effort solitaire de 15 kilomètres, le champion du Luxembourg s'est imposé devant Owain Doull (Team Sky) et Niki Terpstra (Direct-Energie).

Bob Jungels : "C'est pas la course où je voulais aller"

Ce week-end, Bob Jungels prenait, pour la première fois, le départ de classiques flandriennes. Coup d'essai, coup de maître pour l'ancien maillot blanc du Giro (2017), auquel il participera en mai prochain. "Gagner des courses comme ça est la façon plus difficile de le faire mais aussi vraiment agréable à regarder, a expliqué le Luxembourgeois après l'arrivée, nous avions un plan aujourd’hui et nous l’avons réalisé, mais c’est une victoire à laquelle je ne m’attendais pas du tout, puisque le plan original au début de la campagne de classiques était d’acquérir de l’expérience sur les pavés et de s’adapter au style, qui est tellement différent et plus nerveux que dans les Ardennaises. À 15 kilomètres de l'arrivée, j'ai vu que j'étais le plus fort et je me suis lancé dans un contre-la-montre. Remporter la deuxième compétition que je dispute sur les pavés est extraordinaire. Nous avons gagné deux fois ce week-end, le patron sera content." 

Classement général

1LUXJUNGELS BobDeceuninck-Quick Step
2GBRDOULL OwainTeam Ineos
3NEDTERPSTRA NikiTotal Direct Energie
4NEDGROENEWEGEN DylanTeam Jumbo-Visma
5BELLAMPAERT YvesDeceuninck-Quick Step
6FRASENECHAL FlorianDeceuninck-Quick Step
7BELKEUKELEIRE JensLotto Soudal
8ALLGREIPEL AndréArkea - Samsic
9BELDE BUYST JasperLotto Soudal
10ESPBARBERO CUESTA CarlosMovistar Team
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Caroline BARDOT

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera le 74e Tour d'Espagne ?















Partenaires