Kuurne-Bruxelles-Kuurne
Kuurne-Bruxelles-Kuurne - Gianni Moscon jette son vélo sur un concurrent Photo : Eurosport

Kuurne-Bruxelles-Kuurne - Gianni Moscon jette son vélo sur un concurrent

Hormis la victoire de Kasper Asgreen (Deceuninck-Quick Step), l'autre fait marquant de cette 72e édition de Kuurne-Bruxelles-Kuurne est la disqualification de Gianni Moscon (Team Ineos). L'Italien a été exclu pour avoir lancé un vélo sur un concurrent afin de dégager le sien, à la suite d'une chute collective. Le coureur de 25 ans a appris quelques kilomètres plus tard de sa disqualification. Le natif de Trento a retiré son dossard en signe de contestation.

Kuurne - Gianni Moscon jette son vélo sur un adversaire

 

Pas une première pour Gianni Moscon

Ce n'est pas la première fois que Gianni Moscon s'illustre par son mauvais comportement. Sur le Tour de Romandie 2017, il avait proféré des insultes racistes envers Kévin Reza et avait été suspendu six semaines par son équipe Sky. Puis lors des Trois Vallées Varésines 2017, il avait été accusé d'avoir fait délibérément chuter Sébastien Reichenbach. Enfin, il avait été exclu du Tour de France en 2018 après avoir essayé de frapper Elie Gesbert au cours de la 15e étape, ce qui lui avait valu cinq semaines de suspension de la part de l'UCI.

 

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité