Kuurne-Bruxelles-Kuurne - Asgreen en solo, Nizzolo 2e, Kristoff 3e
Kuurne-Bruxelles-Kuurne
Photo : @deceuninck_qst

Kuurne-Bruxelles-Kuurne - Asgreen en solo, Nizzolo 2e, Kristoff 3e

À l'image de son coéquipier Bob Jungels l'an dernier, Kasper Asgreen (Deceuninck-Quick Step) s'est imposé en solitaire ce dimanche sur le 72e Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Parti à 30 kilomètres de l'arrivée, le Danois a réalisé un grand numéro pour remporter cette édition avec quelques secondes d'avance sur le peloton. Il devance Giacomo Nizzolo (Team NTT) et Alexander Kristoff (UAE Emirates). Fabio Jakobsen (Deceuninck-Quick Step) s'empare de la 4e place de cette édition. Il succède au palmarès à Bob Jungels.

Vidéo - Kuurne-Bruxelles-Kuurne 2020 - Kasper Asgreen en solo

 

Un groupe de cinq coureurs à l'avant

Laurens De Vreese (Astana) et Askel Nommela (Bingoal-Wallonie Bruxelles) sont les premiers attaquants de cette édition 2020, mais les deux coureurs n'arrivent pas à faire un écart suffisant. Il faut attendre 24 kilomètres pour voir une échappée de cinq coureurs se constituer : Mikkel Bjerg (UAE Emirates), Hugo Houle (Astana), Roy Jans (Alpecin-Fenix), Boris Vallée (Bingoal-Wallonie Bruxelles) et Joans Abrahamsen (Uno-X Norwegian Development Team). L'avance commence à être importante pour le groupe de cinq coureurs. Elle atteint près de cinq minutes au kilomètre 55. Le peloton se met place : plusieurs équipes prennent la responsabilité de la poursuite.

 

Le peloton contrôle, Trentin et Küng à l'offensive

Les premiers secteurs pavés importants arrivent à la mi-course, et font déjà des dégâts. Le peloton se coupe en plusieurs groupes et certains équipiers sont victimes de chutes ou de crevaisons comme Adrien Petit (Total Direct Energie). Les CCC et EF-Pro Cycling mènent un gros dans le Vieux-Quaremont et le Kruisberg, et permettent au peloton de revenir à moins de quatre minutes du groupe de cinq coureurs. Certains prétendants à la victoire comme Matteo Trentin (CCC), Stefan Küng (Groupama-FDJ) ou encore Jasper Stuyven (Trek-Segafredo), lauréat la veille de l'Omloop Het Nieuwsblad, se détachent du peloton et partent avec un petit groupe mais ils sont repris par le peloton.

 

Gianni Moscon disqualifié, Deceuninck-Quick place ses pions

À 48 kilomètres, un nouveau groupe de onze coureurs s'échappent du peloton avec Greg Van Avermaet (CCC) et Bryan Coquard (Vital Concept-B&B Hotels). Ce groupe prend quelques secondes d'avance. L'échappée compte encore 2'08" sur le premier groupe dont ne fait pas partie Gianni Moscon (Team Ineos). L'Italien a été disqualifié après avoir lancé son vélo sur un concurrent. Le premier groupe est repris par le peloton à 35 kilomètres de l'arrivée, mais les attaques ne s'arrêtent pas. C'est désormais au tour des coureurs de Deceuninck-Quick Step d'envoyer ses cartouches : Zdenek Stybar, Bob Jungels et Kasper Asgreen. Le Danois a directement repris l'échappée après son offensive.

 

Kasper Asgreen en solo

Kasper Asgreen rejoint Roy Jans et Boris Vallée. Ce trio creuse vite l'écart en tête et relègue le peloton à 45 secondes à 20 kilomètres de l'arrivée. Roy Jans ne parvient pas à suivre le rythme. Le peloton se rapproche du duo. C'est pour cela que le coureur de Deceuninck-Quick Step décide de partir seul dans les dix derniers kilomètres de cette 72e édition. Le Danois résiste au peloton pour s'imposer avec sept secondes d'avance sur Giacomo Nizzolo (Team NTT) et Alexander Kristoff (UAE Emirates). Fabio Jakobsen (Deceuninck-Quick Step) s'empare de la 4e place de cette édition. Il succède à son céoquipier Bob Jungels.

Classement général

1DANASGREEN KasperDeceuninck-Quick Step4h47'18''
2ITANIZZOLO GiacomoQhubeka Assos+ 3''
3NORKRISTOFF AlexanderUAE Team Emiratesm.t.
4NEDJAKOBSEN FabioDeceuninck-Quick Stepm.t.
5BELSTUYVEN JasperTrek-Segafredom.t.
6FRAHOFSTETTER HugoIsrael Start-Up Nationm.t.
7ITACOLBRELLI Sonny Bahrain Victoriousm.t.
8GBRSWIFT BenINEOS Grenadiersm.t.
9BELVAN GESTEL DriesTotal Direct Energiem.t.
10BELROELANDTS JürgenMovistar Teamm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le Tour de France ?



















Partenaires

Publicité
Publicité